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Conseils scientifique pour perdre du poids sans régime

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En ce qui concerne la perte de poids, de nombreuses personnes optent pour des régimes restrictifs et une activité physique excessive. Cependant, ces régimes et modes de vie sont souvent synonymes de frustration, de désactivation et de carences alimentaires qui permettent de récupérer des kilos en trop.

Ainsi, pour perdre du poids en excès et maintenir un poids santé, vous devez écouter votre corps et utiliser des aliments et une hygiène sains. Pour ce faire, voici 6 astuces scientifiques à appliquer quotidiennement!

Choisissez un bon gras

Souvent, toutes les graisses ne semblent pas être nocives pour la santé, à condition de choisir les bonnes graisses. En fait, différents types de graisses existent et sont assez bons en fonction de leur composition en acides gras. Ainsi, les huiles végétales, les poissons gras, les fruits et les graines oléagineuses sont préférés. De même, sa consommation ne devrait pas dépasser 30% de la consommation totale d’énergie d’un adulte.

Équilibre entre calories et activité physique

Afin de perdre du poids efficacement, l’équilibre entre les calories quotidiennes et les dépenses engagées lors d’une activité physique doit être maintenu. En fait, de nombreuses études ont mis en évidence le fait que la seule augmentation de l’activité physique ne permet pas de perdre autant de poids que prévu, car les individus ont tendance à augmenter leur consommation de nourriture.

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Nettoyer les fruits et les légumes correctement

Bien que les fruits et les légumes soient recommandés dans le cadre d’une alimentation saine, leur nettoyage est nécessaire car leur contenu en pesticides et en produits chimiques augmente le risque d’obésité. En effet, les insecticides sont des troubles endocriniens « internes », c’est-à-dire des molécules qui perturbent le corps et affectent la structure du tissu adipeux.
Pour éliminer toute trace de pesticides dans vos fruits et légumes, il est recommandé de les faire tremper dans un mélange de vinaigre blanc et d’eau pendant 15 minutes. Vous pouvez ensuite le rincer à l’eau douce.

Respirez l’odeur de l’huile d’olive

En plus d’être bonne graisse, l’huile d’olive améliore la sensation de plénitude, ce qui contribue à la perte de poids. Cela s’explique par ses véhicules et son odeur. C’est l’odeur de l’huile d’olive qui provoque les hormones qui régulent l’appétit.

Profiter de manger

Manger n’est pas anodin, car c’est un besoin vital dicté par nos hormones. En fait, de nombreuses hormones sont prises en compte pour réguler l’appétit, notamment la ghréline. Cette hormone stimule l’appétit. Ainsi, il sécrète les excès, il favorise la prise de poids.

Choisissez de bons féculents

Le corps sécrète de l’hormone: l’insuline. Il joue sur le sentiment de satiété, mais aussi sur le stockage de graisse. Par conséquent, quand on veut perdre du poids, il faut éviter d’augmenter sa sécrétion. Cela passe par la sélection des aliments entiers car leur sécrétion est favorisée par la consommation de sucre et de produits raffinés.

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