Accueil PSYCHO Conseils pour tourner la page après une rupture

Conseils pour tourner la page après une rupture

267

La séparation n’est pas facile du tout, même lorsque vous le désirez. Ce sont des troubles émotionnels qui doivent être acceptés.

Selon une étude réalisée par des chercheurs américains, les personnes qui parlent de leur séparation gèrent la page plus facilement.

L’étude qui a été publiée dans le Journal Social Psychological and Personality Science, a démontré que plus on pose des questions difficiles à entendre et auxquelles il est encore plus difficile de répondre, plus les gens vont mieux.

Il est bénéfique d’être confronté et de devoir répondre à des questions comme « de quoi vous souvenez-vous sur la rupture en elle-même, le moment précis où vous et votre ex vous êtes séparés ? », « À quel point êtes-vous encore en contact avec votre ex ? « De quelle manière cette rupture a modifié votre point de vue et vos sentiments à propos des relations amoureuses ? » .

Plus les personnes parlent de leur rupture, moins elles se sentent seules et émotionnellement touchées. De plus, par l’usage du « je » dans leur discours, elles se conçoivent en tant qu’individu et non comme une partie de l’ensemble « nous ».

Si vous ne pouvez pas parler de votre rupture, n’en faites pas un sujet tabou. Tenez un journal sur lequel vous coucherez toutes vos émotions. Et vous vous sentirez mieux.

VOIR PLUS:  Fascinant : Si vous vous réveillez toutes les nuits à la même heure, voici ce que ça signifie …

Santé+