Accueil Santé Conseils pour soulager naturellement les douleurs aux genoux

Conseils pour soulager naturellement les douleurs aux genoux

37

Après une fracture, une entorse, une déchirure du ligament ou du cartilage, la douleur au genou peut durer de plusieurs mois à plusieurs années après un traumatisme et éventuellement après une intervention chirurgicale. Comment réduire la douleur lorsqu’elle survient?

Pratique

Si votre médecin vous donne votre accord, vous pouvez faire des exercices pour renforcer vos genoux, en effet grâce aux ligaments et muscles avec lesquels le genou peut travailler, et ainsi prendre soin de les soigner! Lorsque les muscles sont renforcés, ils soutiennent mieux le poids corporel et les mouvements.

Changer le sport

Si vous êtes un fan de football, de rugby, de course à pied, de jogging ou d’autres sports lourds pour les genoux, vous voudrez peut-être envisager de trouver un nouveau passe-temps. Préférez de belles activités physiques comme la natation, le vélo, le yoga ou le canoë.

Appliquer des packs de glace

Si vous ressentez de la douleur après une activité physique ou pendant une pause, réchauffez un sac de glace sur vos genoux pendant 10 à 15 minutes et soulevez vos jambes. La glace est un puissant anti-inflammatoire qui aide à soulager la douleur rapidement et naturellement.

Ne sous-estimez pas l’importance de l’étirement

Quel que soit votre âge, les exercices sont efficaces pour soulager la douleur au genou car ils aident à renforcer les muscles et à soulager les articulations.

Docteur Tamalou