Accueil TIPS Conseils de nettoyage faciles pour la maison

Conseils de nettoyage faciles pour la maison

148

Il n’y a rien de tel que d’entrer dans une maison propre et bien organisée après une longue journée de travail difficile et pénible. Cependant, le nettoyage et le nettoyage est considéré comme un devoir à faire sans aucun plaisir. Alors, pour vivre dans un intérieur propre sans nuire à la santé, suivez ces quelques conseils qui vous faciliteront la vie.

Conseils pour un intérieur propre et lumineux

Nettoyez vos balais

Nous avons souvent tendance à les ignorer, mais les objets que nous utilisons pour les nettoyer sont finalement de la saleté. Par conséquent, après chaque utilisation d’un aspirateur, envisagez d’utiliser un antiseptique pour éliminer les odeurs désagréables. Vous pouvez également les nettoyer en les plongeant dans un mélange d’eau chaude et de lave-vaisselle écologiques. N’oubliez pas de les laisser sécher avant de les réutiliser.

Nettoyez votre canapé avec un détergent à vaisselle écologique

Pour éliminer les taches sur les canapés en tissu, rien ne ressemble à votre produit pour nettoyer la vaisselle. Vous pouvez mettre une petite quantité de liquide sur la tache, laisser agir quelques minutes, puis essuyer avec un chiffon humide.

Comment garder les casseroles plus longtemps

Vos poêles en fonte sont des outils incontournables dans votre cuisine. Cependant, il est difficile à nettoyer car vous passerez plusieurs minutes à frotter avant que la saleté ne disparaisse. En outre, les produits que vous utiliserez pour éliminer les taches endommageront définitivement la peinture du poêle. Conseil: utilisez du sel de mer, cela éliminera efficacement les déchets et il vous suffira de le rincer!

VOIR PLUS:  Meilleur astuce pour l’utilisation de votre machines à laver

Comment redonner de l’éclat à vos armoires de cuisine

Au fil du temps, les armoires de votre cuisine ont perdu leur couleur et sont maintenant recouvertes de taches et de traces. Prenez la brosse à vaisselle et frottez les armoires avec le produit de lavage de la vaisselle écologique pour le faire briller. Nous vous recommandons également de mélanger l’huile végétale et le bicarbonate de soude. Trick fait des miracles!

Nettoyez vos stores en profondeur

Peu importe la qualité de votre plumeau, vos rideaux accumulent constamment de la poussière et vous avez du mal à l’obtenir. Oubliez les outils de nettoyage traditionnels! Prenez une vieille chaussette imbibée d’un mélange de vinaigre de vin et d’eau et votre cécité retrouvera tout son éclat.

Nettoyez votre four

Vous êtes votre allié pour préparer des plats savoureux et légèrement bons, mais c’est également l’appareil le plus gras en raison des températures de cuisson élevées. Dans un bol, mélanger 4 cuillerées à thé de bicarbonate de soude avec 5 cuillerées à thé de vinaigre de cidre de pomme et un peu de liquide vaisselle. Versez le mélange dans le four sans frotter, laissez-le pendant quelques heures puis nettoyez-le avec un chiffon humide.

Nettoyez facilement l’écran de votre ordinateur

Effets des doigts et de la poussière accumulée. L’écran de votre ordinateur peut ressembler à un vrai nuage. Conseil: utilisez le filtre à café pour nettoyer votre ordinateur et éliminer toutes les tâches ennuyeuses.

VOIR PLUS:  13 idée de faire des porte-clés avec des éléments recyclés

Utilisez un chiffon en microfibre pour nettoyer vos étagères

Le chiffon en microfibres est le moyen le plus imparable de traiter la poussière pénétrant dans les coins. Il attirera efficacement la poussière, ce qui le rend idéal pour nettoyer les coins et les étagères.

Pour les éviers de cuisine qui brillent

L’évier est certainement l’endroit dans votre cuisine où la saleté s’accumule le plus. Pour vous en débarrasser, nous vous recommandons de mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec deux tasses de vinaigre de cidre. Tout verser dans l’évier, laisser pendant 5 minutes et rincer à l’eau bouillante.

Débarrassez-vous des taches sur les murs de votre douche

Mélangez des quantités égales de vinaigre de cidre et de lave-vaisselle écologiques. Bien frotter et rincer à l’eau tiède. Résultat: nettoyer les murs!

Santé+