Accueil SANTE Comment soulager les piqûres de guêpes et de frelons?

Comment soulager les piqûres de guêpes et de frelons?

123

Les morsures de guêpes ou de guêpes sont très douloureuses mais sûres si une personne ne présente pas d’allergie. En cas de gonflement ou d’inconfort inhabituel, marquez la morsure et consultez immédiatement un médecin. En l’absence de ce type de réaction, voici 6 conseils naturels pour soulager une piqûre douloureuse.

Vinaigre de cidre

Trempez le coton avec un peu de vinaigre de cidre et placez-le à la place du dard ou du dard. Laisser agir 5 à 10 minutes. Le cidre de pomme neutralisera le poison et soulagera la douleur.

Chauffage morsures douloureuses

La chaleur aura un effet calmant et rapide sur la douleur causée par la piqûre d’insecte. Chauffez doucement la zone de piqûre avec un sèche-cheveux ou utilisez de l’eau chaude avec un chiffon pendant plusieurs minutes.

Persil ou menthe

Coupez quelques branches de persil ou de menthe et frottez doucement les feuilles sur le morceau pendant quelques minutes pour que la douleur s’atténue.

Oignon

Les oignons ont de nombreuses propriétés, notamment le soulagement de la douleur causée par une morsure ou une guêpe.

Coupez l’oignon en deux et frottez-le pendant dix minutes.

le miel

Antibactérien et anti-inflammatoire, le miel est un remède naturel largement utilisé dans les domaines de la santé et de la beauté, ainsi que dans les cuisines, qui a fait ses preuves! Mettez un peu de miel sur les guêpes, les abeilles ou les guêpes qui ne se reposent pas pour calmer la douleur.

VOIR PLUS:  Mettez ces 4 plantes dans votre chambre, elles vous aideront à soigner votre apnée du sommeil et votre insomnie

Aloe Vera

Avec plus de 200 nutriments essentiels, l’Aloe Vera est l’une des meilleures plantes médicinales. L’Aloe Vera a de nombreuses propriétés, c’est une excellente cellule virale, bactéricide, astringente et régénérante.

Mettez un peu d’aloe vera sur la morsure et laissez sécher.

Docteur Tamalou