Accueil BEAUTÉ Ces deux ingrédients nettoient vos dents et les blanchissent

Ces deux ingrédients nettoient vos dents et les blanchissent

318

Vous connaissez les risques que certains dentifrices vendus dans le commerce font courir à votre santé et cherchez une alternative ? Ou vous voulez juste un traitement doux bi-hebdomadaire pour vos dents ? Dans les deux cas, brosser vos perles blanches avec du sel de mer et/ou du bicarbonate de soude est un moyen sûr et naturel d’avoir des dents et des gencives plus robustes, de retirer la plaque dentaire et de vous éviter une mauvaise haleine.

Utilisés ensemble ou séparément, ces deux produits sont des méthodes de soin des dents peu coûteuses et qui ont fait leurs preuves.

On trouve dans le sel de mer de nombreux éléments et minéraux en plus ou moins grande quantité : calcium, magnésium, silicium, phosphore, nickel et fer. Ces nutriments renforcent les gencives, protègent contre le tartre et la mauvaise haleine et peuvent blanchir vos dents avec le temps. Le sel booste la production de salive, laquelle crée une barrière antibactérienne qui protège votre émail.

Vous pouvez plonger une brosse à dents humide dans une demi-cuillère de sel de mer et brosser vos dents comme vous le feriez habituellement, ou alors vous rincer la bouche avec une solution d’eau salée. Pour ce faire, versez une demi-cuillère de sel de mer dans 100 cl d’eau. Laissez le sel se dissoudre, puis faites tourner cette solution dans votre bouche 30 secondes. Recrachez en prenant garde de ne pas en avaler. Ce rinçage débarrassera votre bouche des bactéries.

VOIR PLUS:  La recette qui va immédiatement vous débarrasser des points noirs du visage

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est connu depuis longtemps comme un moyen naturel de blanchir ses dents. Il est assez granuleux pour nettoyer vos dents du tartre et de la plaque sans être abrasif et abîmer l’émail de vos dents.

Le bicarbonate de soude est hautement alcalin et, en tant que tel, neutralise les acides présents dans la bouche (ils sont la cause de l’usure des dents), tue les bactéries et les germes et combat la mauvaise haleine.

Vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau pour obtenir une pâte et vous brosser les dents avec.

Ces produits ont-ils des effets secondaires dont vous devriez vous inquiéter ? Selon le Dr Paul H. Keyes, de l’Institut National de Recherche Dentaire américain, aucun.

Santé+