L’organisme humain est conçu de telle sorte à ce qu’il puisse éliminer continuellement les toxines du corps. Cependant, l’air toxique que nous respirons, ainsi que les aliments constitués de produits chimiques que nous consommons, font que notre organisme se retrouve dépassé par le taux de toxines qui circulent en son sein.

L’organe interne qui intervient principalement dans le processus d’élimination des déchets et des toxines du corps est le foie. Il existe deux types de toxines : Les hydrosolubles et les liposolubles. Les premiers sont plus faciles à éliminer du corps alors que les seconde rendent la tâche très difficile pour le foie.

Comment l’organisme élimine les toxines du corps ?

Lorsque nous mangeons un repas, les graisses nutritionnelles et toxiques sont mélangées à travers l’estomac dans l’intestin grêle où la bile sécrétée par le foie et la vésicule biliaire les émulsionne. Ensuite, les villosités et les lactéaux de l’intestin grêle procèdent à un balayage qui permet d’absorber les graisses alimentaires et d’évacuer les toxines.

Cependant, il arrive souvent qu’à force d’être surchargé de toxines, les voies de détoxication ne fonctionnent pas correctement. Ce qui pousse le corps à stocker les graisses toxiques, plutôt que de les éliminer. Ce qui finit par engendrer d’autres complications par la suite.

VOIR PLUS:  Dormir plus c'est aussi faire plus l'amour !

Au fil du temps, le foie peut devenir congestionné et la bile peut devenir épaisse et trop lent pour tamponner les acides de l’estomac qui commencent à entrer dans l’intestin grêle. L’acide agit comme un irritant pour les villosités, provoquant ainsi plus de congestion.

Comme la bile devient plus visqueuse, il peut également bloquer l’écoulement des enzymes pancréatiques dans l’intestin grêle. Le pancréas partage la voie biliaire commune avec la vésicule biliaire, et quand ce flux s’arrête ou devient lent, le processus digestif peut être compromis.

Voici ce qu’il faut faire pour brûler les graisses et éliminer les toxines du corps en même :

bruler-les-graisses-et-eliminer-les-toxines-du-corps

Partant du principe de l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne, pour éliminer les toxines du corps, il faut pousser le corps à brûler les graisses.

Le métabolisme des graisses est le carburant du corps pour la détoxification. Pour cela, il est donc essentiel de vider ces cellules graisseuses afin d’éliminer les toxines. La question qui se pose est donc de savoir comment parvenir à brûler ces graisses ?

Changez votre vie pour gagner votre santé :

De nombreux moyens existent pour brûler ces excès de graisse dans le corps. Cependant, le meilleur à suivre pour y parvenir est d’incorporer des changements majeurs dans votre vie en ne mangeant que du bio, en faisant du sport 15 minutes par jour, en dormant 8 heures par nuit et en éliminant toute source de stress au quotidien.

VOIR PLUS:  Évitez les erreurs de petit déjeuner qui nous font prendre du poids

Astuces Naturelles