Accueil SANTE Avantages des huiles à base de plantes pour votre peau

Avantages des huiles à base de plantes pour votre peau

115

Beaucoup de gens n’aiment pas l’idée du massage à l’huile car il évoque un teint gras et brillant. C’est faux car ces huiles sont le meilleur moyen de nourrir correctement votre peau.

Elles sont riches d’un large éventail d’ingrédients et de vitamines qui vous aident à soigner et à nourrir votre peau, qu’elle soit sèche, grasse, sensible ou sujette à l’acné.

Pour que le traitement soit efficace, vous devez utiliser de l’huile de grande qualité. Ceci signifie qu’au cours de sa préparation, la température ne doit pas excéder 65°C, car cela endommagerait toutes les molécules et vitamines présentes dans ces herbes.

L’huile d’argan est riche en acides oléique et linoléique, en carotène et en vitamine E. Elle est adaptée aux peaux sèches, matures, qui ont besoin d’être régénérées. Elle est aussi utilisée pour contrôler les dermatites et le psoriasis.

L’huile d’avocat est riche en acides gras, en vitamine E et en béta carotène. Elle est idéale pour les peaux sèches, matures et déshydratées, ainsi que pour les peaux sujettes aux infections.

L’huile d’amande est recommandée pour les peaux sensibles des enfants et aussi pour les peaux fragiles, sujettes aux démangeaisons et aux irritations.

L’huile de noisette est l’une des meilleures huiles naturelles de bronzage. C’est aussi l’une de celles qui sont le plus facilement absorbées par la peau. Elle est recommandée pour les peaux grasses et celles qui sont sujettes à l’acné, aux rougeurs et aux irritations.

VOIR PLUS:  Voici la Liste des choses à ne plus jamais faire pour vous débarrassez de votre surpoids

L’huile de noix. Rapidement absorbée par la peau, elle contient des acides palmitoléiques (les mêmes que ceux que contient le sébum), ce qui en fait l’huile idéale pour les peaux déshydratées.

L’huile de rose sauvage est l’une des plus précieuses huiles cosmétiques. Elle donne des résultats incroyables sur les peaux endommagées, les cicatrices, les brûlures, les rides et l’acné. Comme elle est difficile à trouver, vous pouvez opter pour l’huile de millepertuis perforé, qui a des propriétés similaires.

L’huile de sésame est riche en vitamines, en minéraux, en lécithine et en acides oléique et linoléique. Elle est idéale pour les peaux sujettes aux irritations. La fonction principale de cette huile étant de nettoyer les pores des impuretés, elle est recommandée aux fumeurs et à celles qui se battent contre la cellulite.

Santé+