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Aliments qui peuvent aider à protéger le foie

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Comme tous nos organes, le foie est essentiel à notre survie. Ses principales fonctions sont la détoxification du corps, la production de glucides et la bile. Alors, comment le protégez-vous? Soyez conscient de certains types d’aliments et de boissons qui peuvent aider à maintenir votre foie en bon état.

Boire du café

Si le café n’est pas bon lorsqu’il est consommé en grande quantité, il peut encore protéger le foie. Dans ce cas, c’est une protection contre le foie gras que cette boisson apporte.

Le système digestif indique que les effets protecteurs du café sont dus à la façon dont il affecte les enzymes hépatiques.

Flocons d’avoine

Les fibres sont importantes pour notre corps et son bon fonctionnement. L’ajout à notre alimentation améliore notre digestion. De plus, les fibres d’avoine sont particulièrement utiles pour le foie, grâce à la présence de bêta-glucane.

  • Il aide à renforcer le système immunitaire
  • Lutter contre l’inflammation
  • Lutter contre le diabète
  • Il aide à réduire l’obésité
  • Il aide à réduire la quantité de graisse dans le foie, le protégeant ainsi

Mangez de l’ail

Vous n’aimez pas l’ail, mais il devrait être l’ami de tout le monde! De plus, il réduira la teneur en matières grasses des personnes atteintes du syndrome du foie gras non alcoolique.

Raisin et pamplemousse

Si vous aimez les raisins, continuez à les manger car comme le montre le jus de raisin et ses pépins sont riches en antioxydants bénéfiques pour le foie. Cela réduit le risque d’inflammation et empêche les dommages potentiels à l’appareil.

Selon la même étude, le pamplemousse peut aider à protéger le foie. Cela est particulièrement possible car il contient de puissants antioxydants qui assureront une protection de qualité pour le foie. Tout en protégeant les cellules des organes, les agrumes, tels que les raisins, peuvent réduire la graisse si des symptômes de stéatose hépatique se produisent.

Aliments végétariens en général

  • Légumes
  • Avocat
  • Banane
  • Orge
  • Figue
  • Citron
  • Papaye
  • Pastèque

Noix

La consommation de noix est bénéfique pour le foie, en particulier pour le protéger du syndrome du foie gras. Cela est dû à la présence d’acides gras insaturés, de vitamine E et d’antioxydants dans les noix. Même une poignée de noix ou d’amandes par jour peut maintenir le corps en bon état.

La même étude indique l’importance de consommer des poissons gras oméga 3. De cette manière, elle empêche l’accumulation d’excès de graisse et maintient les niveaux d’enzymes au niveau du foie.

Docteur Tamalou