Accueil TIPS 5 produits efficaces pour enlever les tâches d’huile sur mes vêtements

5 produits efficaces pour enlever les tâches d’huile sur mes vêtements

230

Dans cet article, nous allons partager 5 produits pour éliminer les taches d’huile sur les vêtements: alcool, détergents à vaisselle, bicarbonate de sodium, vinaigre blanc et talc.

Si nous voulons éliminer les taches d’huile sur les vêtements, nous devons utiliser des produits spécifiques, car chaque matériau doit être traité différemment. Si nous n’avons pas de détachant, nous pouvons utiliser des solutions maison.

Dans cet article, nous partagerons avec vous 5 produits pour éliminer les taches d’huile sur les vêtements: alcool, détergent à vaisselle, bicarbonate de soude, vinaigre blanc et talc.

5 produits pour enlever les taches d’huile des vêtements

1. Le liquide vaisselle

Tout d’abord, l’un des produits que nous avons le plus à portée de main et qui est très efficace pour enlever les taches sur les vêtements est le liquide vaisselle. Ce détergent liquide concentré sera très efficace s’il est utilisé dès le départ. Cependant, nous éviterons cette solution si le vêtement est de couleur claire, car il pourrait tacher davantage le vêtement.

Comment s’y prendre ?

  • Tout d’abord, ajoutez quelques gouttes de détergent à vaisselle pour couvrir la tache. Il vaudrait mieux le faire juste après l’apparition de la tache.
  • Frottez ensuite la tache avec un peu d’eau et mettre le vêtement dans la machine à laver comme d’habitude.

2. Le bicarbonate de soude

Deuxièmement, nous proposons un produit aux usages multiples, tant à la maison que pour les conseils santé et beauté. Tout le monde devrait avoir un sachet de bicarbonate de soude à proximité, qui peut permettre ce confectionner un gommage facial ou une solution absorbant les odeurs. Dans ce cas, il nous aidera à éliminer les taches d’huile gênantes.

VOIR PLUS:  8 Solutions Naturelles pour une maison libérée de tout type d’insectes

Comment s’y prendre ?

  • Pour commencer, humidifiez la tache avec de l’eau.
  • Ensuite, préparez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Appliquez-la de telle manière à couvrir complètement la tache.
  • On peut utiliser une brosse à dents pour frotter la tache et mieux faire pénétrer le produit.
  • Laissez agir quelques minutes et lavez le vêtement comme d’habitude.

De plus, nous tenons à souligner que le bicarbonate de soude est un excellent adoucissant naturel pour aider les vêtements blancs à être plus propres et à conserver une meilleure couleur. Enfin, ce produit permet également d’équilibrer le pH de l’eau de lavage.

3. Le talc pour enlever les taches d’huile

Troisièmement, nous avons recours à un autre produit que nous avons chez nous et pour lequel nous pouvons proposer différents usages. Il s’agit de la fameuse poudre de talc que nous utilisons habituellement avec nos bébés. Cependant, il peut aussi nous aider à résorber les taches d’huile sur tout type de vêtement, quels que soient le tissu et la couleur.

Comment s’y prendre ?

  • Pour commencer, mettez étendez le vêtement et appliquez généreusement du talc pour bien couvrir la tache d’huile.
  • Avec ce produit, il faudra attendre au moins 2 heures pour qu’il absorbe l’huile, voire même une journée entière.
  • Après ce laps de temps, il faut désormais brosser la tache. Si vous des traces d’huile demeurent, vous pouvez répéter l’application.
  • Enfin, lavez vos vêtements normalement.
VOIR PLUS:  Découvrez comment empêcher les chaussettes de filer?

4. Le vinaigre blanc

Le vinaigre est un autre produit courant que nous utilisons pour nettoyer notre maison. En outre, de nombreuses personnes l’utilisent comme une alternative à l’assouplissant, pour garder les vêtements et la machine à laver en bon état. Dans ce cas, c’est aussi une solution efficace pour enlever les taches d’huile.

Comment s’y prendre ?

  • Appliquez du vinaigre blanc sur la tache jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte.
  • Laissez agir pendant au moins 30 minutes.
  • Lavez ensuite le vêtement comme d’habitude.

Note : Évitez toujours les produits vinaigrés contenant d’autres ingrédients ajoutés.

5. L’alcool

Enfin, si les produits ci-dessus n’ont pas fonctionné, nous pouvons recourir à l’alcool à 90°. Cependant, nous ne recommandons pas cette solution si les vêtements sont trop délicats, car nous pourrions les endommager.

Comment s’y prendre ?

  • Tout d’abord, appliquez seulement quelques gouttes d’alcool sur la tache d’huile.
  • Laissez agir quelques minutes et lavez à la main ou à la machine comme d’habitude.

Maintenant, vous connaissez des produits que vous avez à la maison qui peuvent vous aider à enlever les taches d’huile sur vos vêtements. Gardez-les à portée de main pour toujours garder vos vêtements en parfait état.

Améliore Ta Santé