Accueil Santé 5 inhalations très efficaces contre le Rhume

5 inhalations très efficaces contre le Rhume

365

Un rhume se propage par des gouttes d’éternuement ou des mains contaminées pleines de doigts qui entrent en contact avec des endroits où des centaines d’autres personnes les touchent. Bien sûr, être proche des patients n’aide pas. Résultat: vous avez le nez qui coule, vous éternuez et vous rasez, surtout à cause des éternuements. Et pour soulager et nettoyer le système respiratoire de la respiration, il n’y a rien de mieux que cet inhalateur 5 incroyablement efficace!

Avec de l’eau citronnée

Le citron nettoie et peut donc être très bénéfique dans les rhumes. Pour vous préparer à l’inhalation, vous n’avez besoin que d’un demi-citron à infuser dans 500 ml d’eau. La bonne nouvelle est que lorsque l’injection se refroidit, vous pouvez faire tremper les tissus et respirer pendant la journée.

Aux épices

C’est un grand jeu classique! Nous chauffons un grand bol d’eau chaude auquel nous ajoutons un mélange d’herbes aromatiques: une cuillère à café de romarin, une de thym et une d’eucalyptus. Après avoir tout respiré et expiré. C’est parfait pour un rhume!

Au vinaigre blanc

Cette inhalation est très efficace même en cas de rhume. Bien sûr, l’odeur de vinaigre n’est pas unanime, mais ça doit être ce qu’il faut! Faites chauffer un bol d’eau et ajoutez deux à cinq cuillères à soupe de vinaigre blanc. En quelques minutes, vous ressentirez une énorme différence.

VOIR PLUS:  3 méthodes faciles pour perdre du poids

À la camomille

La camomille peut être utilisée pour faire des inhalations tous les soirs, mais elle peut également être bu sous forme de flux pour calmer une toux, et idéalement, nous pouvons associer les deux méthodes de soins: les seringues utilisées pour l’inhalation ne sont pas perdues.

Aux huiles essentielles

L’eucalyptus est le meilleur moyen de soulager la congestion en laboratoire et n’hésitez pas à l’ajouter tout en développant ses médicaments. En l’associant à d’autres huiles essentielles, vous obtenez un résultat passionnant !! Ajouter dans un grand bol d’eau chaude:

  • Trois gouttes d’huile d’eucalyptus à base chanfreinée
  • Deux gouttes d’huile essentielle de lavande douce
  • Une goutte d’huile essentielle de pin
  • Une goutte d’huile essentielle de niaoli
  • Une goutte d’huile essentielle de marjolaine.

astuces de grand-mère

Article précédentBanane et bienfaits pour la santé et la beauté
Article suivantLes bienfaits du thé au gingembre sur votre corps