5 Anti-douleurs naturels aussi efficaces que les médicaments

5 Anti-douleurs naturels aussi efficaces que les médicaments

PARTAGER

Les médicaments synthétiques ne sont pas les seuls antidouleurs capables de vous soulager. Il existe des traitements naturels efficaces comme la phytothérapie qui devient de plus en plus populaire.

En fait, de plus en plus de personnes font confiance à la phytothérapie. Pour elles, l’utilisation des plantes médicinales peut aider à guérir diverses maladies.

Selon les experts, la réduction de l’inflammation et des niveaux de toxine dans le corps sont certains des effets positifs de la phytothérapie.

Pour vous soulager de manière naturelle, voici quelques aliments à consommer dès que vous avez des douleurs :

Le gingembre

Durant des siècles, le gingembre a été largement utilisé dans les pays asiatiques pour soulager la douleur et notamment celle générée par l’arthrite et le rhumatisme. Cet aliment contient en fait des substances chimiques qui réduisent l’inflammation des muscles. Comme ces substances sont naturelles, peu ou pas d’effets secondaires sur la santé ont été liées à la consommation du gingembre.

La grande camomille

La grande camomille est un remède efficace pour soulager les maux de tête, les maux de ventre, les douleurs dentaires et dans certains cas, la douleur générée par la fièvre. Aujourd’hui, beaucoup de personnes l’utilisent pour lutter contre la migraine et la polyarthrite chronique évolutive.

VOIR PLUS:  3 ingrédients qui peuvent traiter les artères obstruées, les graisses dans le sang, les infections et les rhumes

La capsaïcine (Piment rouge)

La capsaïcine est une substance que nous trouvons dans les piments forts. Elle a longtemps été utilisée pour soulager la douleur chronique.
« La capsaïcine fonctionne en détruisant la substance P, un composé qui transmet la sensation de douleur du système nerveux périphérique au système nerveux central. Selon le Dr David Kiefer, professeur assistant en médecine clinique à Arizona Center for Integrative Medicine, l’impact de cette substance est ressenti 2 jours après sa prise.


Racine de la valérianne

Cette racine est généralement utilisée pour lutter contre les problèmes du sommeil comme l’insomnie. Elle est également utilisée pour guérir les spasmes et les crampes musculaires. D’ailleurs plusieurs produits pharmaceutiques sont faits à base de cette plante. La consommation de cette racine diminue les douleurs des crampes menstruelles et celles liées aux symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur et l’anxiété.

La griffe de Diable

Le nom de cet analgésique naturel ne devrait pas nous effrayer. Son efficacité contre la douleur a été prouvé scientifiquement. Cette herbe sud-africaine a été testée par beaucoup et a révélé son efficacité pour soulager les douleurs de l’arthrite et les douleurs lombaires.

Tous ces remèdes naturels que nous venons de mentionner ci-dessus aident à soulager la douleur et ne sont nullement des produits miracles qui agissent instantanément.

VOIR PLUS:  On a trouvé la boisson pour éliminer l’excès de graisses dans le ventre, les cuisses et les bras

Santé+