Accueil Nutrition 4 choses qui se passent dans votre corps lorsque vous mangez des...

4 choses qui se passent dans votre corps lorsque vous mangez des amandes tous les jours

146
4 choses qui se passent dans votre corps lorsque vous mangez des amandes tous les jours

C’est une notion à laquelle adhère de plus en plus de personnes : Manger sain est absolument essentiel à la bonne santé de notre corps. La mode de la nourriture « healthy » ne sort pas de nulle-part, après des décennies à consommer des produits industriels, le résultat est sans équivoque : épidémie de maladies chroniques, d’obésité et de beaucoup d’autres maux causés par une alimentation malsaine. La réponse face à la multiplication de ces maladies se fait ressentir aujourd’hui avec une réelle volonté de revenir aux produits naturels : Découvrez ce qui arrive à votre corps en mangeant des amandes quotidiennement.

Cultivée à l’origine au Moyen-orient, l’amande se répand en Europe par l’intermédiaire des arabes et des grecs. Principalement composée de lipides, de protéines et de fibres, l’amande est un fruit à coque aux bienfaits connus depuis l’antiquité. Découvrez sans plus tarder ce qui arrive à votre corps lorsque vous consommez des amandes quotidiennement.

Les amandes et l’acné

L’acné est la manifestation de comédons et kystes généralement au visage, mais qui peut aussi toucher des zones telles que le dos ou encore les bras. Généralement bénignes et sans réelles conséquences sérieuses sur la santé, il en reste que ces boutons sont peu esthétiques et dérangent beaucoup. Trouble dermatologique assez courant, les multitudes de crèmes et de soins ont plus ou moins d’efficacité selon les individus. Une étude parue dans la revue scientifique Clinical and Experimental Dermatology démontrerait une chose intéressante : Notre alimentation pourrait être la clé qui nous aiderait à combattre ces boutons ingrats. En effet, les chercheurs auraient démontré qu’un taux de vitamine E adéquat pourrait aider à significativement réduire l’acné, une vitamine dont est riche l’amande

VOIR PLUS:  Comment soulager les maux de dents et les infections dentaires naturellement

Les amandes et le diabète de type 2

Nous avons récemment été témoins dans nos sociétés d’une hausse significative des maladies chroniques, le diabète de type 2 est une de ces maladies. Le diabète de type 2 se caractérise par un taux élevé et chronique de glucose sanguin. C’est pour cette raison que les diabétiques doivent surveiller leur consommation de sucre. Il existe aussi des aliments qui aident à gérer le sucre sanguin, comme le démontrerait cette étude parue dans la revue scientifique Current Diabetes Reports,  les fruits à coque feraient partie de ces aliments. Une consommation journalière d’amandes pourrait donc vous à aider à mieux vivre votre diabète.

Les amandes sont riches en magnésium

Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement du corps humain. Ce nutriment intervient dans divers mécanismes du corps tel que la contraction des muscles. Une carence en magnésium peut avoir des conséquences plus ou moins graves sur la santé, allant des crampes musculaires et des fatigues chroniques jusqu’à l’apparition de l’hypertension artérielle. Il est donc important de consommer assez de magnésium afin d’éviter des carences en cet oligo-élément. Comme vous l’aurez deviné, l’amande est un aliment riche en magnésium et dont la consommation régulière et adéquate peut vous aider à combler vos besoins journaliers en ce minéral.

Les amandes durant la grossesse

Les mamans veulent toujours ce qu’il y a de mieux pour leur enfant, cela commence dès le début de la grossesse. Il est de notoriété que l’alimentation d’une maman enceinte influe sur la santé du fœtus. C’est pour cette raison qu’il est déconseillé de fumer ou de consommer de l’alcool en étant enceinte. À l’opposé, une alimentation saine et adéquate peut booster la santé de votre enfant. En effet et comme le montre cette étude récente réalisée en 2019 par l’Institute of Global Health à Barcelone en Espagne, la consommation régulière d’amande et plus généralement des fruits à coque pourrait avoir un impact positif non négligeable sur le développement neurologique d’un fœtus.

VOIR PLUS:  8 raisons de ne plus jeter la peau de banane

Maintenant que vous savez les bienfaits dont vous pouvez profiter avec une consommation quotidienne d’amandes, il est utile de rappeler qu’il est judicieux à chaque fois que vous comptez consommer un produit régulièrement, de choisir des aliments de qualité. Privilégiez donc les amandes biologiques et sans sel ajouté.