Une recette maison pour estomper rapidement les taches de votre peau

Une recette maison pour estomper rapidement les taches de votre peau

PARTAGER

Tout le monde adore chouchouter sa peau et en prendre soin, malheureusement, parfois cet organe ne collabore pas autant qu’on le voudrait. Il n’est toutefois pas le seul à blâmer car nous lui faisons subir mille et un mauvais traitements : exposition excessive au soleil (en sachant que les rayons UV peuvent être la cause de sérieux problèmes), produits cosmétiques et savons non adaptés, soins artificiels etc.

Il existe une multitude de soins en vente pour entretenir la peau mais les remèdes faits maison sont naturels, efficaces et en plus économiques. Par conséquent, si vous souffrez de taches foncées sur la peau de votre visage, essayez donc cette recette :

Recette :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • Quelques gouttes de glycérine naturelle
  • 2 cuillères à soupe de lait en poudre
  • Un peu de jus de citron

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans un bol en verre et mélangez-les à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à ce que vous obteniez une pate fine.

Application :

Lavez-vous le visage avec un savon neutre et séchez-le délicatement en tapotant avec une serviette en coton. Ensuite, étalez la mixture sur votre peau et gardez la toute la nuit. Au réveil, rincez-vous le visage à l’eau froide et hydratez avec votre crème ou huile habituelle. Appliquez ce masque 2 fois par semaine et vous aurez des résultats positifs rapidement.

VOIR PLUS:  Observez comment cette feuille fera pousser vos cheveux d’une manière incroyable

Bienfaits de chaque ingrédient :

Bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco possède de multiples propriétés dont on peut faire usage dans la vie de tous les jours. Elle a des vertus antiseptiques et blanchissantes. Elle traite les champignons grâce à l’acide laurique qu’elle contient et qui agit comme un puissant antimicrobien. Elle est surtout l’allié de choc pour estomper voire éliminer les taches sur la peau. L’huile de coco est très riche en vitamine A et E, essentielles pour protéger la peau contre les agressions du soleil et venir à bout des imperfections cutanées.

Bienfaits de la glycérine

La glycérine se présente sous forme d’un liquide transparent et visqueux. Découverte à la fin du 19ème siècle, elle était fabriquée à partir de matières grasses et servait pour la confection de bougies. De nos jours, la glycérine provient d’huiles végétales et contient 95% de triglycérides. C’est un élément indispensable dans la fabrication de différents produits de beauté pour la peau. Elle fait partie de la composition de beaucoup de savons, lotions et crèmes car elle garde la douceur et la souplesse du visage et du corps.

La glycérine renferme d’innombrables propriétés hydratantes et est vivement recommandée pour les peaux à tendance sèche. C’est un puissant antibactérien, de plus en plus utilisé dans les soins contre l’eczéma ou les dermatites (inflammation de la peau). La glycérine a également des vertus anti-âges ; elle retarde l’arrivée des rides grâce à son action tensioactive qui permet de lisser la peau, en veillant à garder un niveau d’hydratation permanent.

VOIR PLUS:  Des remèdes maison pour éliminer les cernes

Bienfaits du lait en poudre

Le lait en poudre est doux et a des effets purifiants. L’acide lactique qu’il contient permet d’éliminer les cellules mortes de la peau (en nettoyant les impuretés et en luttant contre l’excès de sébum), la rendant ainsi propre et douce. Le lait a également un effet blanchissant. En l’utilisant en masque, il donne de l’éclat à la peau. Le teint devient alors unifié, et sans taches. Le lait a d’autres vertus sur la peau  comme celle de resserrer les pores.

Bienfaits du jus de citron

Le citron est riche en vitamine C, réputée pour ses effets de nettoyage en profondeur, bonne mine et antirides. Grâce à ses propriétés astringentes, il  élimine l’excès de gras accumulé dans la peau. Il traite les peaux grasses et blanchit naturellement la peau en éclaircissant le teint au fur et à mesure.

Toutefois, en raison de son action abrasive, il ne faut pas l’utiliser plus de 2 fois par semaine et ne jamais s’exposer au soleil après l’avoir appliqué. De préférence, utilisez le citron le soir car il est photosensibilisant.

Santé+