La chute des cheveux est un problème cosmétique pour beaucoup de gens aujourd’hui Bien qu’il existe de nombreux produits sur le marché prometteur pour inverser la chute des cheveux, ce ne sont pas seulement coûteux, mais ils échouent souvent à fournir les résultats souhaités.

Heureusement, les cheveux en bonne santé peuvent être tout à fait abordables et simples, à condition que vous leur donniez le traitement naturel approprié.

Si vous êtes un de ceux qui veulent donner un coup de pouce à vos serrures, voici un guide sur la façon d’obtenir des cheveux naturellement sain.

Amla ou groseille indienne est un ingrédient de base dans presque toutes les recettes ayurvédiques pour le traitement de diverses affections. Il y a des preuves de montage confirmant qu’Amla est abondant en nutriments stimulants de santé, qui peuvent faire des merveilles pour vos cheveux aussi.

En fait, ce fruit populaire indien peut être utilisé pour lutter contre les pellicules, mais aussi comme un conditionneur de cheveux. Il peut même être transformé en pâte maison pour couvrir les cheveux blancs. Mais, surtout, il nourrit les cheveux de la racine à la pointe. Il améliore la qualité des cheveux sur plusieurs niveaux – il adoucit vos cheveux et hydrate votre cuir chevelu. En outre, il nourrit vos cheveux avec des acides gras essentiels les rendant ainsi plus forts.

VOIR PLUS:  3 traitements naturels pour lutter contre les vergetures

Un des plus grands avantages d’Amla est qu’il peut être utilisé comme un remède efficace contre la perte de cheveux. Il ravive les follicules pileux, ce qui rend vos cheveux plus épais et plus forts. Il fait également des merveilles sur les cheveux ternes et secs.

Masque cheveux avec Amla Et Yaourt

Amla est abondante en antioxydants qui combattent les radicaux libres empêchant ainsi les cheveux de devenir blancs. En outre, il nourrit les follicules pileux et stimule le flux sanguin vers le cuir chevelu. De plus, il a des propriétés antimicrobiennes qui empêchent la formation de pellicules.

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de poudre de groseille
  • 1 cuillère à soupe de poudre de fenugrec
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de pâte de curry
  • ½ tasse de yogourt

DIRECTIONS:

  1. Versez ½ tasse de yogourt dans un bol de taille moyenne.
  2. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger pour former une pâte.
  3. Appliquer le masque de cheveux uniformément sur des cheveux mouillés.
  4. Laisser agir pendant environ une demi-heure, puis rincer à l’eau tiède.

Santé SOS