Accueil Beauté Trois masques visage pour l’été

Trois masques visage pour l’été

45
Trois masques visage pour l'été

L’hiver n’est pas l’unique saison durant laquelle vous devez prendre soin de votre peau. L’été peut aussi être difficile à vivre pour elle ! Entre le soleil qui la dessèche, la chaleur qui la fait briller et un rythme de vie parfois un peu chaotique qui la fatigue, un masque de temps en temps ne peut que lui faire du bien. Et comme chaque problème a sa solution, je vous propose trois recettes de masques visage à faire soi-même, pour afficher une belle peau tout l’été .

1. Hydrater : le masque visage après-soleil

Après plusieurs expositions au soleil, avec une protection mal adaptée – ou pire : sans ! – votre peau est complètement déshydratée et a vraiment besoin de réconfort.

La solution : aloea vera + yaourt grec nature, pendant 30 minutes.
Je ne vous présente plus l’aloe vera, cette plante magique qui hydrate et protège peau ou cheveux. Comme je le dis toujours, l’idéal est de se servir directement à la source, c’est-à-dire d’ouvrir une feuille d’aloe vera en deux et de récupérer sa pulpe. Si vous n’en avez pas à disposition, veillez à utiliser un gel d’aloe vera naturel, et surtout sans alcool.
Le yaourt va quant à lui nourrir la peau en profondeur et rééquilibrer son ph.

VOIR PLUS:  Saviez-vous que l’eau de peau de pomme de terre pouvait renforcer vos cheveux ?

Le truc en plus : vous pouvez aussi utiliser de l’aloe vera directement sur un coup de soleil ou sur une piqure d’insecte pour apaiser la douleur. Et pour votre peau déshydratée, pensez à boire beaucoup d’eau !

2. Matifier : le masque pour les gros coups de chaud

Difficile de garder un teint net et mat lorsque les températures dépassent les 30°C ! Mais il est possible d’améliorer un petit problème de peau trop grasse avec ce simple masque.

La solution : concombre + blanc d’oeuf, pendant 20 minutes.
Hachez un quart de concombre très finement et mélangez-le à un blanc d’œuf. Appliquez sur votre visage avec un pinceau à fond de teint (propre, évidemment).
Le concombre va réguler la production de sébum et assainir la peau sans l’assécher. Le blanc d’œuf agit comme un “tenseur de peau” et va aider les pores du visage à se refermer.

Le truc en plus : utilisez une crème matifiante le matin, et si vous devez vous maquiller, ajoutez en plus une base qui aidera votre maquillage à tenir malgré la chaleur. Si vous le pouvez, essayer de rester peau nue le plus possible, afin de la laisser respirer.

3. Réveiller : le masque pour les peaux fatiguées

On n’a pas toutes la chance de pouvoir prendre des vacances en été, mais hors de question de se priver des apéros à rallonge dans le jardin pour autant ! En cette saison, on mène souvent un rythme de vie un peu plus chaotique, la faute aux belles soirées d’été. Si la fatigue commence à se ressentir sur votre peau, pas de panique !

VOIR PLUS:  Aliments qui aident à combattre l'acné

La solution : flocons d’avoine + jaune d’œuf, pendant 30 minutes.
Hachez une belle poignée de flocons d’avoine (ou mieux : passez-les au mixeur) et mélangez-les à un jaune d’œuf.
Les flocons d’avoine sont vraiment géniaux pour apaiser la peau, la “repulper” et lui donner un meilleur aspect. J’adore utiliser cet ingrédient sur mon visage ! Le jaune d’œuf va quant à lui redonner de l’éclat et nourrir un teint un peu terne.

Le truc en plus : buvez au moins deux litres d’eau par jour (le mojito ne compte pas) et… dormez un peu, si possible.

Article précédentComment éliminer les poches sous les yeux ?
Article suivantVoici une recette de smoothie minceur