Traitements anti- rides

Traitements anti- rides

PARTAGER

L’apparition de rides est un effet secondaire inévitable du vieillissement. Les cellules de la peau se divisent plus lentement et la couche interne, appelée derme, commence à s’éclaircir. Au fil des années, la peau perd son élasticité, est moins apte à retenir l’humidité, les glandes sébacées sécrètent moins efficacement et la peau est plus lente à guérir. Voici donc les symptômes, les causes ainsi que des traitements naturels contre les rides.

Symptômes :

  • Peau plissée et doublée
  • Affaissement de la peau
  • Les zones les plus touchées sont les plus sensibles, soit la peau près des yeux, les lèvres et le cou.
  • Bien que certains plis soient temporaires, ils peuvent devenir plus profonds et permanents en raison du vieillissement.

Causes :

Contractions musculaires du visage

Les lignes entre les sourcils (rides inter-sourcilières) et les lignes saillantes du coin des yeux (pattes d’oie) se développent en raison de petites contractions musculaires. Sourire, froncement des sourcils, plissement des yeux et autres expressions faciales habituelles causent des rides qui deviennent plus importantes au fil du temps. Les expressions exagérées, elles, contribuent à faire tomber les paupières et les joues.

Exposition au soleil

L’exposition aux rayons ultraviolets peut provoquer un vieillissement prématuré de la peau, appelé photo-vieillissement. En fait, les rayons UV causent des dommages aux fibres collagènes de votre peau, ce qui provoque une production excessive et anormale d’élastine. Lorsque les UV endommagent les tissus de la peau, une enzyme appelée métalloprotéinase est produite. C’est cette enzyme qui crée et réforme le collagène. Toutefois, pendant ce processus, certaines fibres de collagène saines sont endommagées, ce qui entraîne une formation désorganisée de fibres appelées cicatrices solaires. Les rides se développent lorsque ce processus de reconstruction se produit encore et encore.

VOIR PLUS:  Voici comment resserrer les pores de votre visage avec 5 remèdes naturels faits maison

Fumer

Des chercheurs ont constaté que fumer provoque une diminution marquée de la production de nouveau collagène. Le développement des rides résulte d’un manque de nouveau collagène.

Perte de poids

Une perte de poids rapide peut également produire des rides.

Traitements :

Appliquez des blancs d’œufs sur la peau sous vos yeux.

L’huile de ricin inodore peut être appliquée sur la peau sous vos yeux ou sur celle de la gorge.

Videz le contenu de trois capsules de vitamine E dans un petit bol. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de yaourt nature, ½ cuillère de miel et ½ cuillère de jus de citron. Appliquez ce mélange sur votre visage à l’aide d’une boule de coton. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez.

Un mélange de ¼ de tasse de consoude perfusion, ¼ d’hamamélis et 10 gouttes d’huiles essentielles de patchouli est un traitement efficace contre les rides. Appliquez-le sur les zones touchées avec une boule de coton. Ce mélange peut être stocké dans une bouteille propre.

Massez doucement les parties de la peau sujettes aux rides avec de l’huile de noix de coco chaque soir avant d’aller dormir.

Une pâte de curcuma à base de jus de canne à sucre est un traitement formidable pour se débarrasser des rides et ralentir le vieillissement de la peau.

VOIR PLUS:  Voici comment préparer une crème naturelle simple et efficace contre les rides

Coupez des raisins verts sans pépins en deux, puis écrasez-les doucement sur les rides de votre visage. Laissez-les agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Laissez ensuite votre peau sécher naturellement.

Frottez le noyau de l’ananas sur votre visage, puis laissez agir pendant 10 à 15 minutes avant de rincer. Ce traitement fonctionne très bien sur les rides fines.

Appliquer du jus d’ananas et de pommes vertes sur le visage tous les jours pendant 10 à 15 minutes est bon pour les ridules et la peau craquelée.

Appliquer de l’huile de ricin pur régulièrement empêche les rides.

Santé+