Accueil BEAUTÉ Traitement des cheveux gras

Traitement des cheveux gras

305

Il est gênant que vos cheveux soient gras lorsque vous les lavez la veille. D’autres personnes pensent peut-être que vous ne vous êtes pas baignée pendant plusieurs jours.

La cause principale des cheveux gras est que vos glandes sébacées sont hyperactives. Ces glandes sécrètent du sébum, qui est une combinaison d’acides gras qui aident à protéger le crâne. De plus, la pollution et la poussière rendent les cheveux ternes et sans vie. De mauvaises habitudes alimentaires et le stress aggravent encore le problème.

Pourtant, vos cheveux gras ne doivent pas vous gâcher la vie, car ce problème peut être prévenu et contrôlé en suivant les méthodes ci-dessous.

Choisir un shampoing

La première chose à faire est d’investir dans un shampoing pour cheveux gras. Optez pour un shampoing qui contienne beaucoup de laurylsulfates de sodium et de sulfosuccinate, lequel est communément utilisé dans les détergents, car les cheveux gras doivent être lavés souvent.

Vous pouvez essayer un shampoing antipelliculaire, même si vous n’avez pas de pellicule, car il contient du goudron de houille qui peut sécher les cheveux les plus gras.

Quand le temps est chaud et humide, il est recommandé de se faire deux shampoings. Laissez le produit reposer sur vos cheveux 2 ou 3 minutes, puis rincez soigneusement. N’utilisez pas d’après-shampoing car il ferait revenir le sébum que vous venez de nettoyer.

VOIR PLUS:  Ce superbe masque vous aidera à vous débarrasser naturellement des points noirs et à nettoyer votre peau de toute impureté

Au lieu de vous rincez les cheveux à l’eau, vous pouvez utiliser un thé au romarin, cette herbe aide votre crâne à modérer sa production de sébum. Il vous suffit de verser 2 cuillères à soupe de romarin séché dans de l’eau, de laisser reposer 30 minutes, d’égoutter, puis de mettre le thé à refroidir dans un récipient. Après avoir rincé vos cheveux, sécher-les comme d’habitude.

Santé+