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Signes de carence en magnésium

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Le magnésium participe à plus de 300 réactions métaboliques dans le corps, ce qui en fait un élément essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Il fonctionne en association étroite avec le sodium, le potassium et le calcium, qui doivent rester constamment en équilibre. En outre, il joue un rôle important dans la synthèse des protéines, la transmission de l’influx nerveux et la contraction musculaire. Le corps contient en moyenne 25 grammes de magnésium, dont 50 à 60% sont stockés dans les os, mais il est nécessaire de savoir que cela ne résulte pas. Par conséquent, dans les aliments, une personne doit dessiner cet élément. Voici 9 signes montrant que vous avez une carence en magnésium.

Tu as besoin de sucre

Le désir de manger quelque chose de sucré indique qu’il manque certains minéraux dans l’organisme, notamment le magnésium. Il convient de noter que la carence en magnésium chez les femmes est souvent associée à la menstruation, et chez les athlètes, à un entraînement intensif qui oblige le corps à dépenser du magnésium lors de l’effort musculaire.

Douleurs musculaires et crampes

Les spasmes musculaires peuvent être très douloureux. Si vous souffrez régulièrement, cela peut être un signe de faibles niveaux de magnésium. Le magnésium, les vitamines D, E et B peuvent prévenir les crampes musculaires. Consultez votre médecin pour vérifier le niveau de ces vitamines dans votre corps et, dans l’affirmative, assurez-vous d’obtenir la dose quotidienne recommandée.

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L’insomnie

Une carence en magnésium peut provoquer une insomnie. Le magnésium est essentiel à ce qu’on appelle « la relaxation du cerveau ». Cette fonctionnalité de notre cerveau nous aide à nous détendre et à dormir tranquillement et rapidement.

Maladies osseuses

Une carence en magnésium peut également augmenter votre risque de problèmes osseux. Cela peut augmenter les risques de rupture. Le fait est qu’une carence en magnésium peut réduire le taux de calcium dans le sang, nécessaire au maintien d’une bonne santé des os.

Reflux gastrique

Si vous êtes carencé en magnésium, vous souffrirez probablement de reflux gastrique et de brûlures d’estomac, car ce minéral aide à neutraliser l’acide gastrique et l’empêche de pénétrer dans l’œsophage.

Stress et anxiété

Le magnésium est essentiel au bon fonctionnement du système nerveux. Lorsqu’il y a une carence en magnésium dans le corps, une personne ressent une anxiété inexplicable. Ainsi, le risque de dépression augmente considérablement.

Constipation

Vous vous sentez constipé pour différentes raisons, du stress au régime pauvre en fibres. Le magnésium a un effet relaxant sur de nombreuses parties du corps, y compris le système digestif. En raison de l’absence de ce minéral, les reins intestinaux ne fonctionnent pas correctement, entraînant la constipation.

Fatigue

En raison d’une carence en magnésium, vous n’avez plus d’énergie au niveau cellulaire. Cela peut entraîner de la fatigue, un manque de dynamique, d’énergie et de mobilité.

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Migraine

La carence en magnésium conduit à la fatigue et au stress qui provoquent des migraines et des maux de tête.

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