Accueil Beauté Se laver les cheveux avec du Coca-Cola pour épaissir ses cheveux fins

Se laver les cheveux avec du Coca-Cola pour épaissir ses cheveux fins

77
Se laver les cheveux avec du Coca-Cola pour épaissir ses cheveux fins

C’est Suki Waterhouse, l’actrice et mannequin anglais, qui a tenté l’expérience en lavant ses cheveux avec du Coca-Cola pour épaissir ses cheveux fins. Elle explique que cette technique lui permet de donner du volume et de la texture à ses cheveux. Depuis, de nombreux vlogueurs sur YouTube ont tenté la technique beauté. Astuce top ou flop ?

Se laver les cheveux au Coca-Cola ?

Le Coca-Cola est une boisson gazeuse acide contenant de l’eau gazeuse, du sucre, de l’acide phosphorique, de la caféine, des ingrédients aromatiques naturels et des colorants alimentaires artificiels. La liste des ingrédients n’est franchement pas attrayante en application pour ses cheveux. Et pourtant !

Surprise par de telles révélations, une journaliste du Daily Mail a voulu en avoir le cœur net et a mené l’expérience. Résultat : des cheveux effectivement plus volumineux, et brillants.

Il semblerait en effet qu’en se rinçant les cheveux avec la boisson, les ingrédients qui se déposent sur votre cuir chevelu leur donneraient plus de texture.

De plus, en raison de son pH acide, le Coca-Cola referme les cuticules des cheveux en leur offrant cet aspect de brillance. Le bicarbonate, lui, leur donne du volume.

Le coca réel intérêt pour les cheveux ?

Mais attention à cette application qui semble assez farfelue. Si vous voulez vous aussi tenter l’expérience, sachez néanmoins que le sucre contenu dans la boisson, et son acidité, peuvent être dangereux. Le sirop de maïs et d’autres ingrédients peuvent s’accumuler sur le cuir chevelu et entraîner des problèmes tels que des démangeaisons, des pellicules et la chute des cheveux.

Si vous voulez tenter l’expérience, veillez à rincez soigneusement vos cheveux et votre cuir chevelu après les avoir lavés au soda.

VOIR PLUS:  Comment repousser vos cheveux et améliorer votre vue

Utilisez un shampooing doux pour vos cheveux.

Démêlez toujours vos cheveux avant de les rincer.

Et surtout, n’utilisez pas fréquemment cette boisson sur vos cheveux. Il pourrait priver vos cheveux de leur brillance et de leur hydratation naturelle.

Le Coca-Cola ne nettoiera certainement pas vos cheveux ! Au contraire, il ajoute du sucre, de la caféine, de l’eau gazeuse et d’autres ingrédients sur vos cheveux. Même si cela semble fonctionner une ou deux fois, cela affectera la nature de vos cheveux et de votre cuir chevelu à long terme. Une astuce pas forcément recommandable.

La technique beauté divise et fait débat. Astuce top ou flop ? A vous d’en juger!

Article précédentDécouvrez les avantages et les inconvénients du lissage au tanin
Article suivantRecette d’une tisane pour faire baisser la glycémie