Aujourd’hui, nous allons vous révéler la recette d’un mélange naturel qui va profondément nettoyer vos pores et vous aider à vous débarrasser définitivement des points noirs et de l’acné. Cette combinaison pourra également exfolier votre peau, enlever la saleté et éliminer les rougeurs, l’acné et les cicatrices. Incroyable, non ?

Notre remède est fait à partir de deux ingrédients efficaces et incroyables à savoir le bicarbonate de soude et l’huile de noix de coco. Le bicarbonate de sodium est un ingrédient puissant et polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreuses façons différentes. Ainsi, il est utilisé pour la préparation de produits de boulangerie faits à la maison, pour les usages ménagers comme désodorisant et agent de polissage, ainsi que pour le nettoyage, au lieu des nettoyants ménagers nocifs et toxiques. Mais à côté de ça, le bicarbonate de soude est également utilisé comme un produit cosmétique pour les cheveux, des dents et la peau. Il est étonnant dans le traitement de l’acné, car il est un composé amphotère et il équilibre ainsi l’équilibre du pH de la peau et prévient l’apparition de nombreux problèmes cutanés causés par le déséquilibre du pH notamment l’acné.

À son tour, l’huile de coco possède de puissantes propriétés hydratantes et antibactériennes qui nourrissent, conditionnent et réduisent les imperfections de la peau.

VOIR PLUS:  Réduisez les varices avec ce traitement à base d’huile d’olive et de Calendula

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café du bicarbonate de soude libre aluminium.
  • 2 cuillères à café d’huile de noix de coco biologique extra-vierge

Méthode de préparation:

Dans un petit bol, mélangez les ingrédients afin de préparer une pâte. Appliquez la pâte sur votre peau et massez doucement en mouvement circulaire. Ensuite, laissez agir pendant 5 minutes.

Par la suite, le lavez votre peau avec de l’eau chaude et massez une fois de plus pendant le rinçage. Comme l’huile de noix de coco hydrate la peau en profondeur, vous n’avez pas besoin d’appliquer une crème hydratante.