Réduisez votre tour de taille en buvant 3 tasses de ce thé...

Réduisez votre tour de taille en buvant 3 tasses de ce thé par jour

PARTAGER

Vous souhaitez réduire votre tour de taille et obtenir la taille de guêpe dont vous rêver depuis longtemps ? C’est simple, faites du sport et manger équilibré ! Il n’y a bien évidemment pas de secret pour perdre du poids à part ces deux impératifs. Or, certaines astuces de grand-mère peuvent aider à accélérer la combustion des graisses. Découvrez ce thé à base de trois ingrédients pour vous débarrasser de la graisse abdominale !

Beaucoup de gens se contentent de rêver d’une taille fine au lieu de faire l’impossible pour y arriver. Souvent par manque de temps ou de volonté, ces personnes mènent un mode de vie malsain, incluant sédentarité et mauvaise alimentation, ce qui conduit automatiquement à la prise de poids. Les tentations sont certes très fortes et les contraintes multiples, mais quand on est déterminé, rien ne peut nous arrêter !

Il faut souligner que l’enjeu du surpoids n’est pas seulement esthétique, mais touche également à la santé. La prise de poids, qui est favorisée par le stress, les dérèglements hormonaux, l’inactivité physique et la mauvaise alimentation, peut en effet, être à l’origine de nombreux problèmes de santé plus ou moins graves. Diabète de type 2, cholestérol, maladies cardiovasculaires et hypertension sont autant de maladies liées au surpoids.

Cela dit, perdre du poids n’est plus un besoin esthétique mais plutôt un impératif pour préserver la santé et prévenir beaucoup de maladies. Pour vous aider à perdre du poids rapidement et à éliminer la graisse abdominale, voici un thé à base d’ingrédients naturels, très facile à préparer.

La recette d’un thé brûle-graisse pour réduire votre tour de taille

Ingrédients :

  • 800 ml d’eau
  • 3 feuilles de laurier
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 cuillère à café de thé vert
VOIR PLUS:  Si vous voulez un ventre plat, évitez de manger ces 6 aliments que vous consommez probablement chaque jour

Préparation :

Faites bouillir l’eau, puis retirez du feu et ajoutez-y la cannelle, les feuilles de laurier ainsi que le thé vert. Couvrez le mélange et laissez infusez pendant 15 minutes. Ensuite, vous pouvez filtrer le liquide.
Buvez ce thé 3 fois par jour : une tasse le matin à jeun, une après le petit-déjeuner et la dernière juste avant de dormir. Faites une cure de deux semaines, renouvelable 3 fois par an uniquement.

Bienfaits des ingrédients :

Le thé vert :

Le thé vert est une boisson aux multiples bienfaits. Outre son goût savoureux, ce breuvage est doté de propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes et aide à réguler la glycémie ainsi qu’à réduire la pression artérielle. Il est également capable de baisser le taux de cholestérol sanguin et donc de prévenir les maladies cardiovasculaires. Riche en antioxydants et en vitamine C, il permet de renforcer le système immunitaire.

En outre, le thé vert est considéré comme un allié minceur de taille. D’après les résultats d’une méta-analyse, la consommation de thé vert combinée à une alimentation équilibrée, peut aider à perdre du poids. En effet, grâce à la caféine et à la catéchine qu’il contient, le thé vert a permis de réduire le poids, le tour de taille ainsi que l’indice de masse corporelle chez des personnes obèses qui en consommaient quotidiennement.

D’autres études se sont également intéressées à l’effet amaigrissant du thé vert et ont conclu qu’il était capable d’augmenter les dépenses énergétiques et de stimuler la combustion des graisses stockées.

VOIR PLUS:  Pour vous débarrasser de votre surpoids, un seul Petit geste chaque jour suffira

Mise en garde : La consommation de thé vert est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes anémiques.

La cannelle :

Riche en antioxydants, la cannelle présente plusieurs bienfaits pour la santé. Elle permet notamment de réguler la glycémie, de favoriser la digestion, de réduire le taux de cholestérol et d’améliorer la circulation sanguine.

Par ailleurs, la cannelle possède des vertus amincissantes. En effet, cette épice aide à diminuer les envies de sucre et à éviter l’accumulation des graisses, ce qui contribue à la perte de poids. La cannelle a aussi un effet coupe-faim et favorise la combustion des graisses.

Mise en garde :

La cannelle peut entrainer des nausées et des palpitations cardiaques si elle est consommée en excès, veillez donc la prendre en doses modérées. Elle est aussi contre-indiquée pour les femmes enceintes et les enfants.

Les feuilles de laurier

Les feuilles de laurier sont très réputées pour leurs vertus thérapeutiques. Elles sont notamment utilisées pour traiter les états grippaux et les problèmes cutanés grâce à leurs propriétés antibactériennes et antiseptiques.

Cette plante aide également à atténuer les infections urinaires et à soulager les douleurs articulaires. Les feuilles de laurier sont aussi capables de réduire les flatulences, de favoriser la digestion et de stimuler la combustion des graisses quand elles sont combinées à la cannelle.

Mise en garde :

Les feuilles de laurier sont à consommer avec modération. La consommation de tisane de laurier est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.

Santé+