Nettoyez votre visage avec du vinaigre de cidre

Nettoyez votre visage avec du vinaigre de cidre

PARTAGER

Le vinaigre de cidre est très prisé pour ses bienfaits santé, mais c’est également un allié beauté très efficace. Voici ce qui arrive lorsque vous vous nettoyez le visage avec du vinaigre de cidre.

Le vinaigre de cidre : propriétés

À boire, le vinaigre de cidre présente une très faible teneur en calories, soit 3 calories par cuillère. Cette boisson, issue de la double fermentation du jus de pomme, est riche en minéraux comme le potassium, le calcium, le magnésium, le fer, le fluor, etc. Elle possède également une forte teneur en vitamines (A, B1, B2, C et P), en pectine, en antioxydants et en acide acétique.

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau

Sa richesse en antioxydants aide à prévenir l’apparition des rides et à nettoyer la peau en profondeur. En effet, les antioxydants du vinaigre de cidre aident à neutraliser les radicaux libres qui s’attaquent aux cellules saines du corps et favorisent le vieillissement de la peau. En outre, sa teneur en vitamines et en oligo-éléments lui confère une qualité cicatrisante très efficace. C’est également un alcalinisant qui rétablira le pH de la peau.

Par ailleurs, le vinaigre de cidre est un antibactérien qui vous aidera à prévenir l’apparition des boutons, notamment l’acné. Il nettoie également les pores en profondeur et les resserre afin de prévenir l’apparition des points noirs. Ce remède naturel est également recommandé pour unifier le teint, grâce à sa teneur en acide acétique, un agent blanchissant très efficace pour éclaircir la peau et éliminer les taches brunes.

VOIR PLUS:  Appliquez ce masque BIO pour les cheveux, les effets vont vous couper le souffle

Comment se nettoyer le visage avec du vinaigre de cidre ?

Ingrédients :

• 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

• 3 cuillères à soupe d’eau

Préparation :


Dans un petit bol, mélangez les deux ingrédients. Il est important de diluer le vinaigre de cidre dans l’eau car pur, il risquerait d’irriter votre peau. Rincez votre visage à l’eau claire, puis trempez une boule de coton dans le mélange et nettoyez votre visage avec. Ensuite, laissez reposer pendant 10 à 15 minutes, ne dépassez pas cette limite. En raison des propriétés corrosives du vinaigre de cidre, il est conseillé d’appliquer cette astuce deux fois par semaine maximum, et le soir uniquement.

Le vinaigre de cidre est également très bénéfique pour la santé en général. Voici les différents bienfaits de cet ingrédient :

La circulation sanguine

Le vinaigre de cidre est un antibactérien et antioxydant très efficace qui nettoie le sang qui circule dans le corps en le débarrassant des toxines et autre polluants. C’est également un alcalinisant qui aide à rééquilibrer le pH de l’organisme.

L’hypertension

Le vinaigre de cidre est très efficace pour faire baisser la pression sanguine. En effet, il inhibe la fonction d’une enzyme appelée la rénine, qui contracte les vaisseaux sanguins et augmente la pression. Cet ingrédient aide donc à relaxer les vaisseaux, à protéger les parois de tout dommage et à prévenir les risques d’accident cardiovasculaire.

Le diabète

Lorsque vous mangez des repas riches en glucides et que vous ajoutez du vinaigre de cidre, celui-ci ralentit la fonction de l’estomac en baissant l’indice glycémique. L’acidité de cet aliment aide également à inhiber l’action des enzymes qui découpent l’amidon pour en faire du glucose. En empêchant ce processus, l’amidon se retrouvera dans vos selles au lieu de se transformer en sucre dans le sang. Par ailleurs, une étude publiée dans la revue Diabetes Care a prouvé que boire un verre d’eau mélangé avec du vinaigre de cidre quotidiennement aiderait à réguler le taux de sucre dans le sang. Toutefois, il ne faut pas abuser de sa consommation.

VOIR PLUS:  Mettez du bicarbonate de soude sous vos yeux et les résultats seront incroyables

Perdre du poids

Le vinaigre de cidre est un allié minceur très efficace. Il est riche en fibres qui favorisent une bonne digestion et préviennent la prise de poids. Il contient une fibre soluble appelée pectine qui, au contact de l’eau, forme un gel visqueux, se gonfle et ralentit la progression des aliments dans l’intestin en offrant un sentiment de satiété durable qui vous évitera de grignoter.Cependant, il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière en parallèle et de manger équilibré pour une perte de poids efficace et durable.

Le vinaigre de cidre est sain et sans effets secondaires. Néanmoins, il ne faut pas en abuser, et opter pour un vinaigre Bio. Ne consommez ou n’appliquez pas cet ingrédient directement sans l’avoir dilué dans l’eau. En moyenne, diluez une cuillère à soupe dans 200 ml d’eau.

Santé+