Accueil Santé Mauvaises habitudes qui détruisent votre thyroïde

Mauvaises habitudes qui détruisent votre thyroïde

144

La maladie thyroïdienne est devenue un problème courant pour de nombreuses personnes dans le monde. Il fait partie des troubles hormonaux qui peuvent grandement interférer avec la vie quotidienne de la personne qui en souffre, notamment les troubles du sommeil, les sautes d’humeur, les dysfonctionnements métaboliques ainsi que les pertes de mémoire. Cependant, il existe des habitudes quotidiennes qu’un patient peut adopter pour améliorer ses conditions de vie. Voici quelques changements de style de vie pour gérer les problèmes de thyroïde.

Une glande thyroïde hyperactive signifie une augmentation de l’hormone thyroïdienne. Ce niveau élevé accélère le métabolisme, ce qui rend le corps hyperactif en permanence. En conséquence, la fréquence cardiaque augmente, les muscles peuvent s’affaiblir et les mains peuvent commencer à trembler.

Les cinq habitudes qui provoquent des troubles thyroïdiens:

Le bon fonctionnement de la glande thyroïde est directement lié à l’état de santé idéal. Par conséquent, il existe des habitudes qui modifient la santé de la glande thyroïde:

Stress excessif

Biologiquement parlant, la glande thyroïde augmentera son activité lorsque le corps subit un état de surpression qui dépasse les limites de l’organisme. Le nombre de personnes qui ont déclaré avoir vécu des situations particulièrement stressantes avant l’hyperthyroïdie semble soutenir la théorie selon laquelle le stress est une cause critique.

Tabagisme:

Les problèmes de thyroïde peuvent s’aggraver avec le tabagisme. Cela est dû à la présence de cyanure dans la fumée de tabac. C’est un agent anti thyroïdien qui empêche la glande de synthétiser des hormones liées à ses récepteurs. Le tabagisme affecte la glande thyroïde en augmentant le risque de développer le goitre et la maladie de Graves.
Sans oublier d’autres organes affectés par la cigarette, notamment le foie et les poumons.

Légumes crucifères crus:

Manger trop de chou ou de brocoli peut affecter la fonction thyroïdienne chez les personnes souffrant d’une carence en iode. Les légumes croisés sont riches en glucosine, que le corps transforme en pêche. Goitre thyroïdien, qui a du mal à produire les hormones dont le corps a besoin pour une fonction métabolique normale. Vous pouvez donc toujours manger ces légumes, mais n’en mangez pas trop!

Mode de vie stable:

Le manque d’activité physique quotidienne peut entraîner des dommages à la thyroïde, comme l’hypothyroïdie, par exemple. Faites de l’exercice pendant au moins 30 minutes par jour et évitez de passer trop de temps assis ou couché.

Aliments à éliminer en cas d’hypothyroïdie:

Tous les repas dépendent du gluten ou de la farine blanche. Il a été démontré que le gluten supprime la glande thyroïde.
Les produits laitiers regorgent d’hormones et d’antibiotiques qui perturbent l’organisme. N’oubliez pas que la santé hormonale est comme une symphonie dans le corps, lorsque l’organe est déséquilibré, cela affectera toute la synergie du corps.

Les produits à base de sucre affectent également la thyroïde et de nombreux autres organes, dont le cerveau.

Aliments à éliminer en cas d’hyperthyroïdie:

Le régime alimentaire des personnes souffrant d’hyperthyroïdie doit être particulièrement faible en iode: toutes sortes de fruits de mer, fruits secs, épinards, algues et fruits frais tels que les pommes, les fraises, les pois et le maïs. Il est également préférable d’éviter les herbes et les épices.
N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin pour obtenir une alimentation adaptée.

Assurez-vous également de manger 3 repas équilibrés par jour tout en mangeant des collations au besoin. Suivez autant que possible les principes d’une alimentation équilibrée.

 

Santé+