Accueil SANTE Maladies causées par dormir avec les cheveux mouillés

Maladies causées par dormir avec les cheveux mouillés

315

En raison du manque de temps ou d’anticipation, certaines personnes ont tendance à se doucher le soir avant d’aller se coucher. Bien que le bain permette à présent de vous détendre, saviez-vous que dormir avec des cheveux humides pendant le sommeil peut causer des maladies plus graves que le froid? Ici 7.

Les cheveux mouillés sont fragiles et sensibles et nécessitent un soin particulier. Si vous voulez prendre soin de vos cheveux, évitez de les laver avant de vous coucher. Voici les maladies que vous pourriez attraper si vous avez les cheveux mouillés.

Cheveux cassants

Lorsque les cheveux sont mouillés, ils risquent davantage de se casser. En fait, les cheveux mouillés sont très fragiles car la peau est ouverte, ce qui affaiblit leur résistance. Lorsque vous dormez avec les cheveux mouillés, cela crée un frottement involontaire entre les cheveux et l’oreiller. Ce frottement provoque la rupture des fibres capillaires. Ainsi, lorsque vous vous peignez le lendemain, vous remarquerez un grand nombre de chute de cheveux.

Cheveux collants

Dormir avec les cheveux mouillés provoque des cheveux visqueux. Si vous avez les cheveux longs, vous remarquerez que ceux-ci s’emmêleront au réveil. Les cheveux secs contiennent plus de volume car les cheveux emprisonnent l’air. Cependant, lorsque les cheveux sont mouillés, l’eau tente de réduire son interface avec l’air. C’est pourquoi les cheveux collent ensemble. Il sera difficile pour vous de détecter et peut être facilement cassé.

VOIR PLUS:  Les scientifiques ont découvert le moyen d’inverser le processus de vieillissement en utilisant cet ingrédient secret

Maux de tête

Comme déjà mentionné, les cheveux mouillés retiennent l’humidité toute la nuit. Lorsque nous dormons, la température corporelle augmente, ce qui peut causer des maux de tête.

Démangeaisons de la peau

Dormir avec les cheveux mouillés peut entraîner différents types de démangeaisons. Ceci est causé par l’humidité de la peau. Cette humidité peut provoquer la propagation de germes et de bactéries. Ceux-ci sont responsables de l’inflammation du cuir chevelu et provoquent des démangeaisons insupportables.

Infections de la peau

Lorsque vos cheveux sont mouillés au coucher, appliquez de l’humidité sur l’oreiller et une serviette qui abîmera vos cheveux. Toute cette accumulation d’humidité devient le terrain idéal pour la reproduction de bactéries. En conséquence, des infections cutanées peuvent survenir à la tête ou au visage, telles que la teigne (provoquée par des champignons microscopiques attaquant les cheveux), le psoriasis (une maladie inflammatoire caractérisée par des lésions rouges et squameuses) ou la folliculite (l’apparition de taches rouges constituées de petites pustules qui se développent en une croûte derrière le sommet du crâne .)

Douleur musculaire

Les changements de température entre la tête et le corps peuvent être à l’origine de douleurs musculaires ou de crampes sévères. Une paralysie faciale peut également survenir.

VOIR PLUS:  Voici pourquoi le bicarbonate de soude est l’une des meilleures choses dans votre vie

Apparition de pellicules

Lorsque le cuir chevelu est humide pendant de longues heures, cela affecte la fonction des glandes sébacées. En conséquence, ces glandes vont commencer à produire plus de sébum ou à en réduire la production. En outre, cela peut perturber l’équilibre du pH normal du cuir chevelu. Vous verrez alors l’apparition de pellicules ou vous aurez les cheveux très gras.

Si vous souhaitez obtenir les meilleurs soins pour vos cheveux, il est recommandé de les laver pendant la journée pour qu’ils aient le temps de sécher avant de se coucher. Mais si vous avez une chose inévitable qui vous oblige à vous laver les cheveux la nuit, assurez-vous de les sécher immédiatement avant de vous coucher.

Santé+