Les avantages du vinaigre de cidre sur la beauté, la santé et...

Les avantages du vinaigre de cidre sur la beauté, la santé et la maison

PARTAGER

Le vinaigre de cidre a également de nombreux avantages naturels car il est riche en calcium, potassium, magnésium, cuivre, phosphore, sodium, fluor, vitamines A, B1, B2, C, E, pectine et bio flavonoïde. Ajouter votre utilisation à votre routine quotidienne ne sera utile.

Voici les avantages du vinaigre de cidre :

1-Il désinfecte la maison


Utiliser du vinaigre de cidre plutôt que d’autres produits de nettoyage vous aidera à diminuer la consommation et l’utilisation quotidienne de certains produits chimiques et artificiels dans votre maison.

L’utilisation régulière du vinaigre de cidre fournira un environnement sain à votre maison.

2- Il régit le pH de la peau


Le vinaigre de cidre s’avère être un excellent ingrédient pour aider à éliminer les tâches de vieillesse, les cicatrices de l’ECA et les verrues, en plus de tonifier votre peau.

Pour réduire les tâches de vieillesse :
Mélangez deux cuillères d’eau et une cuillère de vinaigre de cidre puis, répandez ce mélange sur votre visage à l’aide d’un coton doux.

Vous pouvez appliquer cette substance naturelle le soir avant d’aller au lit ou le matin avant d’appliquer votre crème hydratante.

Pour traiter les verrues :
Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre, déposer-la ensuite sur un pansement puis, mettez-le sur la verrue de votre visage.

Laissez-le agir pendant la nuit, car il y a des chances que la peau gonfle lorsque la solution de vinaigre de cidre imbibera la verrue.

La verrue disparaîtra.

Répétez ce traitement pendant quelques jours afin que la verrue ne réapparaisse pas.

3- Il rend les cheveux brillants


Si vous désirez avoir des cheveux brillants, vous devez rincer vos cheveux avec du vinaigre de cidre après le shampooing. Le vinaigre de cidre est également un excellent remède contre les pellicules.

Procédure :
Ajoutez une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau froide et mélangez.

Appliquez cette solution sur vos cheveux après les avoir lavé avec du shampooing, laissez-la agir pendant environ une demi-heure puis, rincez.

Répétez cette opération plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats rapides et efficaces.

4- Il supprime les tâches sur les dents


Si vous trouvez qu’il est difficile de faire disparaître les tâches jaunes sur vos dents, sachez que le vinaigre de cidre est l’ingrédient le moins cher et le plus simple pour vous aider à restaurer la couleur blanche de vos dents. Il pourra d’ailleurs éliminer efficacement les bactéries présentes dans votre bouche et sur vos gencives.

Utilisation :
La première chose que vous devriez faire tous les matins est de gargariser votre bouche avec du vinaigre de cidre. Brossez ensuite vos dents.

VOIR PLUS:  Sport : comment rester motivé ?

Brosser vos dents avec du vinaigre de cidre aidera à réduire le jaunissement de celles-ci.

5- Il traite les coups de soleil


Si vous sentez que le soleil a brûlé votre peau, vous pouvez prendre un bain de vinaigre de cidre afin d’apaiser votre peau.

Procédure :
Ajoutez une demi-tasse de vinaigre de cidre dans un seau d’eau puis, prenez votre bain dans cette eau. Laissez l’eau réagir sur votre peau brûlée pendant quelque temps avant de l’essuyer.

Vous pouvez également ajouter une ou deux tasses de vinaigre de cidre à une baignoire remplie d’eau, vous imprégner de ce mélange pendant environ une demi-heure puis, prendre un bain rapidement. L’inconfort dû aux coups de soleil disparaîtra instantanément.

6- Il est un après-rasage naturel


Si les lotions après-rasage irritent votre peau, remplacez-les par du vinaigre de cidre.

Utilisation :
Mélangez à parts égales du vinaigre de cidre et de l’eau.

Appliquez ce mélange sur votre visage après vous être rasé et vous n’éprouverez plus d’irritation de la peau.

7- Il favorise la perte de poids


Si vous êtes en surpoids ou obèse, le vinaigre de cidre peut être une solution à votre problème. Il est prouvé que la consommation régulière du vinaigre de cidre, qui est d’ailleurs riche en acide acétique, aide à réduire de manière significative la graisse abdominale, le poids corporel, les triglycérides et les poignées d’amour.

Procédure :
Ajoutez deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans 16 onces d’eau puis, mélangez. Buvez-en tous les matins pendant 12 semaines.

Après ces 12 semaines, vous constaterez une perte de poids de 2 à 3 kilos.

8- Il masse naturellement


Masser vos mains et vos pieds avec du vinaigre de cidre leur donne du relief lorsqu’ils sont fatigués. Le vinaigre de cidre aide également à réduire les douleurs et les inflammations articulaires dues à l’arthrite lorsqu’il est appliqué sur les articulations osseuses.

Utilisation :
Frottez vos mains et vos pieds avec du vinaigre de cidre puis, massez légèrement avant d’aller au lit pour vous débarrasser de la fatigue et des douleurs dans les articulations.

9- Il entretient le pH du corps


Le vinaigre de cidre aide à maintenir un niveau de pH sain dans votre corps. Un niveau d’acidité élevé dans le corps conduit à un risque plus élevé d’infections. Le vinaigre de cidre contribue à faire baisser le niveau d’acidité.

Utilisation :
Mélangez deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Buvez ce mélange une à deux fois par jour afin de stimuler votre système immunitaire.

10- Il désintoxique le corps


Tout en équilibrant le pH du corps, le vinaigre de cidre effectue une désintoxication totale du corps. Des études ont montré que la consommation du vinaigre de cidre aide à améliorer la circulation cardio-vasculaire et la détoxification du foie.

VOIR PLUS:  Les aliments qui améliorent la fonction thyroïdienne

Utilisation :
Dégustez du vinaigre de cidre plusieurs fois par jour.

11- Il nettoie le système lymphatique


Le vinaigre de cidre contribue à la dégradation des mucus présents dans le corps et nettoie les ganglions lymphatiques. Il peut lutter contre les allergies, car il réduit la formation de mucus et réduit la congestion des sinus.

Utilisation :
Vous pouvez siroter le vinaigre de cidre quelques fois par jour ou vous pouvez mélanger deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau puis, le boire lorsque votre estomac est vide.

12- Il combat les infections à levures


Le vinaigre de cidre a des propriétés antifongiques. Il contient des enzymes naturelles qui aident à lutter contre la Candia ou toutes autres infections à levure.

Utilisation :
Mélangez une tasse de vinaigre de cidre et une tasse d’eau.

Appliquez plusieurs fois par jour ce mélange sur les zones de la peau infectées par une levure.

Répétez la procédure pendant quelques jours ou jusqu’à ce que la peau ne soit plus infectée.

13- Il réduit les brûlures d’estomac


L’acide chlorhydrique présent dans l’estomac est ce qui cause des brûlures d’estomac. Le vinaigre de cidre étant un acide très doux, il aide à réduire l’acidité de l’estomac. Cela permet donc de corriger le niveau d’acidité de l’estomac.

Utilisation :
Prenez une cuillère à café de vinaigre de cidre suivi d’un verre d’eau. Cela vous permettra de soulager vos brûlures d’estomac.

14- Il fait fuir les puces sur les animaux domestiques

Procédure :
Mélangez un peu de vinaigre de cidre à un peu d’eau.

Pulvérisez ce mélange sur la fourrure de votre animal de compagnie et frottez-le sur sa peau.

Répétez ce geste pendant quelques jours afin d’éliminer son infection.

15- Il nettoie


Le vinaigre de cidre peut être utilisé pour nettoyer les toilettes. Il suffit d’en verser dans les toilettes puis, de le laisser agir pendant la nuit.

Il peut être utilisé pour nettoyer la vaisselle, remplaçant ainsi les savons liquides.

Il peut nettoyer le micro-ondes, les comptoirs de cuisine, les fenêtres en verre, les miroirs, etc. Pour ce faire, mélangez une demi-tasse de vinaigre de cidre avec une tasse d’eau.

Le vinaigre de cidre est donc à la fois une méthode naturelle pour maintenir la santé de votre corps et pour nettoyer votre maison.

Santé+