Accueil Santé Les aliments à consommer pour devenir un bon coup, améliorer sa libido...

Les aliments à consommer pour devenir un bon coup, améliorer sa libido et prendre son pied avec son partenaire

36
Les aliments à consommer pour devenir un bon coup, améliorer sa libido et prendre son pied avec son partenaire

En quête d’idées pour améliorer votre vie sexuelle ? Et si vous commenciez par jeter un œil dans votre assiette ? De plus en plus de recherches suggèrent en effet que les vitamines et nutriments bénéfiques présents dans l’alimentation ont une influence certaine sur la fonction et l’expérience sexuelle. Aussi, si vous ressentez le besoin de casser la croûte avant l’amour, il peut être avisé de faire le bon choix d’encas ! 

La junk food et plus globalement l’alimentation occidentale (trop sucrée, trop salée et trop grasse) sont souvent pointées du doigt pour leur effet néfaste sur la santé sexuelle. Il n’est donc pas très étonnant que les sodas, les frites, les boissons énergisantes ou les plats très riches qui bouchent les artères et fatiguent l’organisme soient autant d’aliments qui ne sont pas propices à une vie sexuelle épanouie. Cependant, cela ne veut heureusement pas dire que tout ce qui est bon est à bannir ! Outre les aliments aphrodisiaques, d’autres sont à mettre au menu pour devenir un bon coup.

1) Le café parmi les aliments pour être un bon coup

Cela peut paraître étonnant, mais le café serait excellent pour avoir une sexualité épanouie. Cela s’explique déjà par le fait qu’ainsi qu’une étude publiée par l’Université du Texas l’avait démontré, la caféine a des effets très bénéfiques sur l’excitation féminine. Toujours d’après l’université texane, cette fois dans d’autres travaux, le café peut également réduire les dysfonctionnements érectiles. Ici, les chercheurs avaient notamment mis en avant le fait que cette substance permet de faciliter la circulation sanguine et d’augmenter le taux de testostérone, ce qui impacte directement les érections de ces messieurs. D’autres études ont enfin aussi démontré qu’une consommation raisonnable était bénéfique pour les performances physiques et la réduction du stress.

2) L’avoine

Pour une bonne santé sexuelle, il faut avant tout une bonne santé cardiovasculaire. Des artères bouchées, empêchant ainsi une bonne circulation sanguine, ne manqueront en effet pas d’affecter vos parties génitales, notamment la qualité de vos érections. Or, l’avoine a la faculté d’aider à réduire le cholestérol et est une bonne source de L-arginine. Cet acide aminé revêt ici une importance capitale pour la bonne dilation des vaisseaux sanguins. Pour faire le plein de L-arginine (et réussir votre prochaine partie de jambes en l’air), rien ne vaut donc un bon bol d’avoine au petit déjeuner ou en encas avec des noix, des raisins secs et des graines de lin (ou plus globalement des graines) !

VOIR PLUS:  Cette femme a bu de l’eau avec du miel et du citron chaque matin pendant un an, ce qui lui est arrivé est extraordinaire

3) Les noix et les amandes

Les noix n’agissent pas sur la libido, mais plus sur les performances, surtout si vous les consommez suite à un repas gras. Elles vont en effet empêcher vos artères de se contracter pendant un effort physique… quel que soit le type ! Pour ce qui est du cas particulier des amandes, elles ont très longtemps été associées à la passion en tant que stimulant sexuel bénéfique pour la fertilité. Au même titre que les asperges ou encore les figues, elles sont avant tout très riches en bons nutriments, et notamment en zinc, connu pour augmenter la libido et le désir.

4) Le poisson pour être un bon coup

Il a été démontré par le passé que les personnes qui passaient d’un régime alimentaire typiquement occidental à une alimentation de type méditerranéenne (à base d’huile d’olive, de plus de fruits et légumes, de noix) connaissaient un attrait augmenté pour le sexe. Or, le poisson est aussi très présent dans le régime méditerranéen, et il peut avoir un impact très direct sur votre vie sexuelle. Si le poisson est bon pour la sexualité, cela peut en partie s’expliquer par sa richesse en oméga-3, notamment dans le cas des sardines, du maquereau ou du saumon sauvage. Les oméga-3 sont en effet très bénéfiques pour améliorer l’afflux sanguin et ils peuvent augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau. Vous serez ainsi dans les meilleures conditions pour faire l’amour !

5) Le chocolat

À travers l’Histoire, on a souvent considéré le chocolat comme un aliment aphrodisiaque bon pour la sexualité humaine et l’augmentation du plaisir. En s’intéressant aux réels effets de cet aliment, une étude italienne avait démontré que les femmes qui mangeaient régulièrement du chocolat avaient une meilleure libido que celles qui s’abstiennent de craquer. Le chocolat nous apporte par ailleurs de la phényléthylamine (un stimulant) et du tryptophane (un précurseur de la sérotonine, impliqué dans le désir sexuel), deux composés produits par le cerveau… lorsque l’on tombe amoureux ! Autant de bonnes raisons de ne pas se priver de chocolat noir quand on est gourmand(e).

VOIR PLUS:  Cette incroyable recette vous aidera à perdre jusqu’à 18 kg en un mois

6) Les avocats

Contrairement aux Aztèques qui les associaient aux testicules à cause de leur forme, nous associons quant à nous généralement peu les avocats au domaine de la sexualité. Et nous avons tort ! Ils sont en effet riches en graisses insaturées et pauvres en gras saturé, ce qui les rend excellents pour notre cœur et nos artères. Or, un cœur qui fonctionne bien tout comme un sang qui circule bien ne manqueront pas de permettre le bon fonctionnement de tous les organes clés une fois glissés sous les draps, à commencer par nos organes sexuels. Rappelons à ce titre que les hommes qui souffrent de problèmes au niveau du cœur ont deux fois plus de risques de souffrir de dysfonction érectile.

7) La roquette (et les légumes verts !)

Il faut remonter à très loin dans l’Histoire pour retrouver les premières traces de l’utilisation de la roquette pour aider à l’excitation sexuelle. Avec nos connaissances actuelles, nous avons toutefois pu démontrer que nos ancêtres ne se trompaient pas à son sujet. De manière générale, les antioxydants présents dans les légumes verts feuilles sont essentiels pour aider à protéger les cellules de l’organisme de l’effet des radicaux libres qui peuvent impacter très durement notre libido.

8) Un verre de bière (mais pas plus !)

L’abus d’alcool et les alcools forts peuvent tuer la sexualité. Toutefois, à en croire Kat Van Kirk, sexologue et thérapeute de couple, il n’en serait pas de même avec une pinte de bière. Selon la spécialiste, sa richesse en phytoestrogène permettrait en effet de retarder le moment de l’éjaculation. Ce breuvage serait donc bénéfique contre l’éjaculation précoce. Riches en fer, les bières foncées (bières brunes, ambrées ou noires) permettraient en outre d’augmenter la libido en stimulant notre production de globules rouges et notre circulation sanguine. Ce serait le secret pour de bonnes érections. Quant à la Guinness, elle est riche en probiotiques et en vitamines. C’est donc le choix idéal pour apaiser et fortifier son estomac tout en œuvrant pour sa sexualité. À boire avec modération !

Article précédentComment prendre soin de nos cheveux bouclés ? 5 astuces pour vous !
Article suivantDécouvrez les bienfaits des argiles les plus répandues dans le commerce !