Accueil Santé Le secret qui vous aide à récupérer des maux de dos

Le secret qui vous aide à récupérer des maux de dos

28

Si l’exercice recommande une perte de poids ou une récupération d’énergie, c’est aussi une bonne idée de lutter contre certaines douleurs et palpitations débilitantes. Parmi eux: ceux qui se produisent dans le dos qui peuvent rendre les mouvements difficiles voire impossibles. Cependant, le sport a le potentiel d’être résolu pour trouver le confort d’une colonne vertébrale redressée. Voici comment 10 exercices peuvent vous aider à vous soulager.

Orteils de marche

Cet exercice est simple. Essayez simplement de toucher le bout des doigts pendant 20 à 30 secondes. Ce mouvement renforcera vos tendons et vos muscles et soulagera les maux de dos. Il doit être pratiqué avec précision et exactitude pour pouvoir contrôler des résultats convaincants. Essayez de faire de l’exercice 3 à 4 fois par semaine.

Orteils extensibles

Un simple étirement peut soulager cette douleur. Pour ce faire, asseyez-vous sur le sol ou sur une chaise en croisant les jambes. Répétez ce mouvement 3 fois par pied chaque jour. En pratiquant cet exercice assez longtemps, vous ressentirez une nette amélioration de cet inconfort arrière.

Maintien sur les orteils

Cet exercice stimule la circulation sanguine et soulage les maux de dos. Commencez par vous tenir droit avec vos genoux pliés, puis roulez vos orteils sur le sol. Maintenez cette position pendant 3 secondes puis détendez vos muscles. Essayez de répéter ce mouvement 10 fois par jour et vous pourrez soulager les douleurs au pied et au dos.

Doigts et crayon

Ce mouvement est original mais immense pour ces douleurs particulièrement sévères! Pour ce faire, vous devez vous tenir droit, les genoux pliés, saisir un crayon avec les orteils. Maintenez cette position autant que possible avant de vous détendre et de répéter l’exercice autant de fois que possible. Préférez 5 répétitions 2 à 3 fois par semaine.

Cercles de cheville

Pour ce mouvement, vous devez vous allonger sur le ventre et lever la cheville pendant 15 secondes. Répétez le même mouvement avec l’autre jambe et tournez autant que possible. Cet exercice détendra le dos, les hanches et les articulations. Essayez de répéter ce geste plusieurs fois au cours de la semaine pour remarquer des changements convaincants dans votre douleur.

Les cordes s’étendent

Tenez-vous droit sur le mur et étirez votre jambe gauche devant vous. Pliez le genou droit en tournant la hanche. Faites ce mouvement pendant 30 secondes, puis répétez avec l’autre jambe.

Étirez le talon

Appuyez-vous sur le mur avec une jambe tendue devant vous. Essayez d’atteindre vos orteils avec vos bras et déplacez-les pendant une minute. Répétez ensuite le mouvement avec l’autre jambe.

Massage des pieds

C’est une belle habitude. Placez une balle de tennis sur le sol et frappez l’arc. Déplacez ensuite vos pieds de haut en bas. Cet exercice soulagera vos muscles et vos maux de dos.

Étirement ascendant

Allongez-vous sur le sol et étirez vos jambes autant que possible. Levez vos genoux sur lesquels une serviette est pliée et arrêtez-vous lorsqu’elle atteint la hauteur de votre tête. Maintenez cette position pendant 30 secondes.

Étirement avec bande de résistance

Asseyez-vous par terre face à votre lit ou à un support solide. Vous aurez enroulé une bande de résistance au pied du lit et une autre sur votre pied. Tirez le pied aussi fort que possible jusqu’à ce que vous sentiez une tension dans vos muscles et continuez pendant 15 secondes avant de répéter cet exercice 10 fois.

 

Santé+