Accueil Beauté La meilleure recette du gommage visage: huile d’olive, miel et sucre

La meilleure recette du gommage visage: huile d’olive, miel et sucre

37
La meilleure recette du gommage visage: huile d’olive, miel et sucre

Ce gommage naturel est très simple, rapide à faire et le résultat est incroyable. Connue pour ses propriétés fortifiantes et adoucissantes, l’huile d’olive est naturellement gorgée de minéraux et de protéines. En Occident, il s’agit d’une huile précieuse, garante de la beauté des femmes. Le miel, quant à lui, a un pouvoir régénérateur et anti-stress .

L’intérêt d’ajouter du sucre dans cette préparation est d’obtenir une texture de microbilles permettant le nettoyage de la peau. On recommande de faire un bain de vapeur avant de l’appliquer. Ça permet aux pores de s’ouvrir et ainsi, les bienfaits des produits naturels sont plus intenses.

Il faut savoir que l’huile d’olive est connue pour ses propriétés fortifiantes et adoucissantes, elle est naturellement gorgée de vitamines, de minéraux et de protéines. C’est une huile précieuse, garante de la beauté naturelle des femmes orientales.

Marche à suivre :

  • Mettre dans un bol: 2 cuillères à soupe de sucre granulé naturel (sucre blanc), 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Bien mélanger.
  • Appliquer sur le visage et le cou en faisant des mouvements circulaires du bout des doigts.
  • Laisser poser 20 minutes et rincer à l’eau tiède voire un peu chaude.
  • Sans surprise, l’huile ne se rince pas très bien à l’eau. Utilisez un nettoyant doux pour le visage pour enlever l’excès de gras.
VOIR PLUS:  Réduisez toutes vos rides en 7 jours

Truc 1: Pensez à vous exfolier les lèvres. En plus de goûter bon, le gommage les rend extrêmement douces;).

Truc 2: Remplacez le sucre granulé naturel par du sucre de canne (sucre brun) et utilisez le gommage sur tout le corps. Le sucre de canne étant plus gros, l’exfoliation sera donc plus efficace.

Personnellement, je préfère cette recette à base d’ingrédients naturels à tout autres produits qu’on retrouve sur le marché. Premièrement, parce que la peau devient incroyablement douce et satinée. Deuxièmement, parce que, contrairement aux exfoliants vendus en magasins, ce gommage ne laisse pas de résidus de microbilles sur la peau. Et troisièmement, parce que l’huile d’olive hydrate comme jamais et on peut sauter l’étape de la crème hydratante.

Article précédentVoici toutes les exercices de musculation pour une femme
Article suivantRecette Tarte kiwi banane