Dites adieu aux nuits blanches avec ce jus vert incroyable !

Dites adieu aux nuits blanches avec ce jus vert incroyable !

PARTAGER

Le sommeil est un élément-clé pour le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, un manque de sommeil peut affecter votre organisme et causer de sérieux problèmes de santé. Vous ne le saviez probablement pas, mais une seule nuit de sommeil affecte plus de 700 gènes. Voici la recette d’un jus pour oublier vos nuits blanches et favoriser le sommeil.

En moyenne, une personne devrait dormir entre 7 et 8 heures par nuit. Dormir moins de 6 heures peut causer les troubles suivants :

• Affaiblir le système immunitaire
• Accélérer le vieillissement de la peau
• Stimuler l’émotivité
• Diminuer la masse cérébrale
• Perturber la mémoire
• Troubler la concentration
• Affecter l’humeur

Plusieurs facteurs peuvent causer ce phénomène, parmi lesquels :
• Le stress
• La ménopause
• L’âge
• Le changement d’heure
• La prise de certains médicaments

Certains facteurs d’hygiène de vie peuvent également causer ce genre de troubles, comme une consommation excessive d’excitants (café, thé, etc.). Un manque d’activité physique ou une activité physique excessive peut également affecter le sommeil. Par ailleurs, il faut également faire attention à son alimentation et veiller à ne pas manger tard le soir.

Néanmoins, certaines personnes peuvent dormir cinq ou six heures pendant la nuit sans problème : elles peuvent finir leur journée sans ressentir un signe de fatigue ou une envie de dormir.

VOIR PLUS:  Une alimentation saine pour perdre du poids spéciale diabétiques

Pour les autres, voici la recette d’un jus qui va vous aider à favoriser le sommeil !

Un jus pour favoriser le sommeil

Ingrédients :
• 8 à 9 branches de céleri frais
• 2 grandes ou 3 petites oranges
• 1 citron
• ½ bouquet de cresson
• ½ tête de laitue romaine

Préparation :
Lavez bien le céleri, la laitue, le cresson et mettez-les dans un mixeur. Ensuite, épluchez les oranges et le citron, coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les dans le mixeur, mixez le tout. Vous pouvez conserver ce jus au réfrigérateur jusqu’à trois jours. Il est conseillé de prendre ce jus une heure après votre dîner et de ne rien consommer après.

Bienfaits :
La laitue romaine est riche en eau (jusqu’à 95%), en vitamines du groupe B, en vitamine C, en vitamine E, en potassium, en iode, en manganèse, en zinc, en magnésium, etc. Ces feuilles vertes contiennent également de l’acide folique qui favorise la production de globules rouges et prévient l’apparition de troubles comme l’anémie. Par ailleurs, l’acide folique participe également au bon fonctionnement du système nerveux, active la vitamine B12 et contribue à la transformation de l’énergie et des protéines.

La teneur de cet aliment en magnésium contribue à relaxer l’organisme et à éviter des troubles comme l’anxiété ou l’insomnie.

En outre, le céleri est riche en vitamines du groupe B et en minéraux tels que le calcium et le magnésium. Selon une étude effectuée par le docteur James Penland, du Human Nutrition Research Center, ces minéraux favoriseraient le sommeil. Le professeur Penland a expliqué que « le manque de calcium et de magnésium peut vous réveiller la nuit et vous donner du mal à retrouver le sommeil ».

VOIR PLUS:  Comment détecter les premiers signes du cancer sur la peau ?

Le citron et l’orange

Les agrumes contiennent une substance appelée inositol qui est très efficace pour induire le sommeil. L’inositol fait partie des vitamines B et peut être synthétisé par l’organisme, mais sa quantité diminue avec l’âge. L’inositol offre un sentiment général de paix, de calme et de sérénité.

Il intervient dans le métabolisme des lipides, dans la production d’énergie, et aide à détoxifier le corps. Les agrumes sont également riches en minéraux, notamment le calcium et le magnésium qui aident à se relaxer et préviennent des troubles comme le stress et l’anxiété.

Outre le jus vert, vous pouvez également essayer d’adopter quelques petites astuces qui vont vous aider à faciliter votre sommeil, à commencer par respecter votre horloge biologique et pratiquer une activité relaxante comme la lecture, le yoga, ou écouter de la musique. En effet, une étude effectuée à l’Université Semmelweis à Budapest a prouvé que la musique classique favorisait le sommeil et prévenait l’apparition de troubles liés comme la fatigue ou l’anxiété.

Santé+