Accueil Beauté Des solutions efficaces et naturelles pour se débarrasser des poils incarnés

Des solutions efficaces et naturelles pour se débarrasser des poils incarnés

24
Des solutions efficaces et naturelles pour se débarrasser des poils incarnés

Le poil incarné est en général disgracieux et souvent douloureux, voire dangereux. Les poils incarnés sont causés par l’épilation ou le rasage. Ils sont plus fréquents avec les poils pubiens, les aisselles ou ceux de la barbe. Des solutions efficaces et naturelles existent pour les éviter ou soulager la zone et accélérer la guérison.

Concernant l’épilation au rasoir, il faut apporter faire un soin après-rasage pour désinfecter la peau et éviter les inflammations et petits boutons. Pour ce faire, utilisez un antiseptique, sans alcool pour ne pas irriter davantage la peau.

L’argile verte

Appliquez une couche épaisse de pâte d’argile verte et la laisser poser quelques minutes comme un masque. Rincez, et ôtez-le avec une pince.

Le bicarbonate

Mélangez du bicarbonate et de l’eau pour former une pâte assez épaisse et appliquez sur votre peau avec un mouvement circulaire ferme mais doux. Rincez les résidus à l’eau tiède et appliquez l’huile de coco ou la crème hydratante.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre soulage la douleur, les démangeaisons et l’inconfort liés au poil incarné. Appliquez-en directement sur les boutons de poils incarnés. Vous pouvez en utiliser comme mode de prévention. Il peut également être diluer avec de l’eau chaude.

L’huile de noix de coco

Appliquez l’huile de noix de coco avec parcimonie sur les zones concernées. Juste une couche très mince fera l’affaire.

VOIR PLUS:  Le problème des poils incarnés touche presque toutes les Femmes. Voici La Solution Parfaite contre ce trouble cutané …