Accueil Santé Découvrez les aliments qui traitent les maux de gorge

Découvrez les aliments qui traitent les maux de gorge

64

Les maux de gorge peuvent être un symptôme d’un rhume, comme le rhume, la grippe ou la pharyngite. Vous pouvez également avoir mal à la gorge en raison d’allergies, d’une mauvaise qualité de l’air ou du tabagisme. Pour soulager ces maux de gorge, il existe des aliments sains qui agissent directement sur les maux de gorge. Voici 10 aliments qui traitent les maux de gorge.

Citron et miel

Ce sont les aliments les plus couramment utilisés pour les maux de gorge. Deux cuillères à soupe de citron avec une cuillère à soupe de miel lutteront efficacement contre les maux de gorge.

Soupe au poulet

Cette soupe, souvent utilisée pour les maux de gorge, agit directement sur les symptômes. La soupe agit comme un anti-inflammatoire et empêche le virus d’entrer en contact avec les muqueuses.

Ail et oignons

Les deux contiennent du soufre, de l’ail et des oignons, expulsant les mucosités des voies respiratoires. Ce sont donc de puissants antibiotiques et combattent efficacement les infections. Les symptômes du mal de gorge seront réduits avec la consommation de ces deux aliments.

Thé au gingembre ou miel

Le thé au gingembre a un fort effet anti-inflammatoire sur le corps. Le miel est également un antibiotique qui combat l’infection. Les deux produits sont efficaces pour combattre les maux de gorge, tout comme les autres.

Sage

Depuis l’Antiquité, cette plante est utilisée pour ses propriétés médicinales, notamment pour soulager les maux de gorge. Il contient des enzymes qui traitent l’oxygène, les flavonoïdes et les acides phénoliques qui agissent sur les sites inflammatoires. La sauge est préparée dans du thé ou de la soupe.

Flocons d’avoine

Lorsqu’il est mélangé avec du miel ou des bananes, le gruau s’avérera être un aliment pour traiter les maux de gorge. Sa teneur en fibres et en protéines réduira à la fois votre taux de cholestérol et améliorera votre condition physique.

Carottes cuites

Les carottes contiennent de la vitamine A, C, K, des fibres et du potassium qui aideront également à renforcer le système immunitaire afin qu’il puisse lutter plus facilement contre le mal de gorge. Les carottes crues ne sont pas recommandées car elles irriteront la gorge, augmentant ainsi l’inflammation.

Banane

Les nutriments contenus dans les bananes, à savoir la vitamine C, B6 et le potassium, agissent directement sur les maux de gorge.

œufs brouillés ou œufs blancs

Manger des protéines d’œufs réduira le mal de gorge et réduira l’inflammation.

Astuces de grand-mère