Accueil Santé Conseils pour soigner la gingivite

Conseils pour soigner la gingivite

63

Pour éviter la gingivite, il est recommandé de maintenir une bonne santé dentaire en se brossant les dents après chaque repas. De toute évidence, nous ne pouvons pas nous débarrasser de toutes les blessures. Vous sentez-vous des gencives inconfortables, car elles sont sensibles au pinceau et au rougeâtre? Pas de panique, voici 4 aliments efficaces qui vous soulageront sans effort. Cependant, pour tout remède naturel, nous vous recommandons d’utiliser des ingrédients biologiques afin de vous protéger des effets nocifs des produits chimiques.

Curcuma

Grâce à l’étude, le curcuma s’est révélé être un traitement efficace contre la parodontite. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antivirales et antifongiques, il est très efficace et sans effets indésirables. Elle peut notamment être comparée à l’effet de la chlorhexidine.

Pour le préparer, mélangez une cuillère à soupe de curcuma dans une tasse d’eau tiède et rincez-vous la bouche deux fois par jour. Pour éviter que le curcuma ne se frotte les dents, attendez quelques minutes après vous être lavé la bouche et rincé les dents avec de l’eau propre.

Huile de coco

Viande de noix de coco extraite, huile de coco comestible. Il contient une grande quantité d’acide laurique. Ce dernier est connu pour supprimer les mauvaises bactéries, lutter contre les maladies des gencives et réduire la plaque. Il est appliqué directement sur les gencives et il tuera les bactéries inflammatoires.

Bicarbonate de soude

L’acidité buccale est l’une des causes les plus courantes de parodontite. Il favorise les lésions buccales, et donc la pénétration des bactéries dans les gencives. En plus d’être un agent de blanchiment naturel et doux, le bicarbonate de soude est une substance alcaline. En fait, il réduit l’acidité de la bouche qui peut provoquer des infections et des infections.

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans une demi-tasse d’eau à température ambiante.
  • Bain de bouche une fois par jour à appliquer pas plus de deux fois par semaine.

Citron

Fruit de la famille des agrumes et roi de la vitamine C, le citron est essentiel pour notre cuisine et ses vertus inépuisables. De plus, sa teneur en vitamine C en fera un puissant anti-inflammatoire comme indiqué dans cette étude.

Pour lutter contre la gingivite, mélangez un demi-jus de citron avec une tasse d’eau tiède. Ensuite, lavez la bouche, répétez le traitement deux fois par jour.

Comme tout remède naturel, ces traitements ne remplaceront pas celui que votre médecin vous a prescrit. Cependant, ils peuvent l’accompagner et le compléter.

Avertissements:

  • En raison de ses propriétés abrasives, il est conseillé de ne pas utiliser régulièrement de bicarbonate de soude afin de ne pas abîmer les dents.

 

Santé+