Accueil SANTE Conseils pour les diabétiques

Conseils pour les diabétiques

177

Une bonne nutrition est la clé pour contrôler votre diabète. Accompagné par l’exercice régulier, arrêter de fumer, un traitement continu, et peut prévenir les complications causées par cette condition. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre nourriture et à la préparer.

Les aliments contenant une grande quantité de sucre simple (jus, sucreries, sodas) qui font rapidement monter votre taux de sucre doivent être évités. C’est le cas des aliments industriels. Par contre, vous devez consommer chaque jour des aliments variés : céréales complètes, légumes, fruits, produits laitiers light et viande maigre.

La quantité de nourriture que vous devez manger chaque jour dépend de votre sexe, de votre degré d’activité et de votre poids.

Il est très important que votre taux de sucre dans le sang soit à un niveau « sain » sur l’ensemble de la journée. Vous devez contrôler votre taux de sucre pendant chaque repas. Donc, essayez de manger tous les jours à la même heure et ne pas sauter de repas. Si un soir votre dîner est lourd, vous ne devez manger quelques bouchées lors du dîner du lendemain, afin que votre taux de sucre ne connaisse pas d’écart trop important.

Si vous devez perdre du poids, vous devez réduire votre consommation quotidienne, sachant que les personnes dont le tour de taille approche les 100 cm ont de plus grandes probabilités d’être diagnostiquées diabétiques.

VOIR PLUS:  Voici comment reconnaître une crise cardiaque un mois avant qu’elle arrive … Des Signes qui peuvent vous sauver la Vie

Les céréales, les légumes secs et les féculents : les céréales complètes, comme le seigle, le riz complet, ainsi que les pois et haricots secs sont de bonnes sources de fibres.

Les types d’aliments :


Les légumes : choisissez des légumes frais ou surgelés sans sauce, graisse ou sel ajouté. Préférez les légumes foncés, verts ou oranges, comme les épinards, les brocolis, les carottes et les poivrons.

Les fruits :

Quand vous avez le choix entre un fruit frais et un jus, choisissez toujours le premier, car il contient des fibres. Mangez des citrons, des oranges, des pamplemousses ou des mandarines. Choisissez des jus sans édulcorant.

La viande et les protéines:

Mangez du poisson au moins deux fois par semaine et de la volaille (sans les abats). Mangez-les grillés, au four ou à la vapeur.

Santé+