Accueil PSYCHO Conseils pour bien dormir quand on est malade

Conseils pour bien dormir quand on est malade

77

Quand une personne est malade, il faut bien se reposer. Le problème est que, entre notre nez qui a coulé, notre désir de cracher dans nos poumons ou notre corps douloureux, nous pouvons avoir du mal à fermer les yeux. Au final, le plus important est de combiner toutes les conditions optimales pour favoriser le sommeil! Heureusement, mettre toutes les chances de votre côté pour bien dormir quand vous êtes malade n’est pas compliqué.

Un bon sommeil quand on est malade commence par un bon repas

Si vous mangez un repas très riche, la digestion rend le sommeil plus compliqué. En fait, votre corps va devoir perturber le métabolisme de toutes ces graisses, ce qui créera une sensation de gêne ainsi qu’une consommation d’énergie. Heureusement, la maladie réduit souvent notre appétit. Alors, préférez un bon bouillon avec des vermicelles, une soupe maison ou de la viande blanche pour plus de lumière qui retient toujours le corps et évite de vous endormir l’estomac vide. De plus, nous préférons l’eau pour hydrater le corps du patient. Au contraire, submerger l’alcool qui sèche et dort.

Air et température ambiante: deux paramètres pour guérir

En été ou en hiver, l’air doit être diffusé au moins 10 minutes par jour. De plus, il est très important dans la chambre du patient de régénérer l’air. Tracer des microbes est la dernière chose dont vous avez besoin … Veillez également à ne pas surchauffer votre pièce. En fait, la chaleur de chauffage va sécher et affaiblir davantage les voies respiratoires. Finalement, cette déshydratation augmentera les symptômes et vous ne dormirez pas mieux. Malgré les inconvénients, il est possible de choisir une paire de bonnes chaussettes pour mieux dormir quand on est malade. Cette sensation de chaleur aux pieds aidera le sang dans la circulation à chauffer le corps! De plus, certaines personnes dorment même avec des chaussettes mouillées pour réduire les symptômes du rhume.

VOIR PLUS:  Perdez du poids rapidement, équilibrez votre PH et éliminer les ballonnements avec cette astuce

Dormez en paix avec les bons traitements

Pour bien dormir quand on est malade, il est préférable de se débarrasser des symptômes avant de mettre l’orteil sous les draps. Bien sûr, votre médecin vous prescrit des médicaments … mais il existe aussi des traitements et des astuces faciles! Par exemple:

  • En cas de fièvre, allongez-vous avec les cheveux mouillés ou préparez un chiffon frais et humide à appliquer sur les zones régulant la température. Choisissez un pyjama léger qui ne suffoque pas.
  • Pour tousser, buvez du thé au miel ou faites un revitalisant fait maison. Appliquez sur la plante des pieds et recouvert d’une chaussette, les quintes s’atténueront.
  • Pour les maux de gorge, buvez du thé chaud mais pas chaud avec du citron et du miel pour lubrifier et soulager la congestion nasale.
  • Contre les douleurs musculaires ou à l’estomac, nous nous appuyons sur une bouillotte. Sinon, il peut être remplacé par une chaussette remplie de riz chauffé au micro-ondes ou dans une casserole.
  • Si vous avez des nausées, sirotez du gingembre et du citron.
  • Enfin, pensez à un verre de lait chaud avec du miel qui soulage la gorge et aide à dormir.

Dans tous les cas, évitez les tisanes contenant de la caféine ou de la caféine, c’est excitant!

VOIR PLUS:  Doublez votre perte de graisse en consomment quotidiennement une cuillère à thé de cette merveilleuse épice

Nez propre pour aller dormir

Contre un nez encombré ou bouché, il y a beaucoup de conseils à faire! Mais le plus important est de nettoyer votre nez avec de l’eau salée ou de l’eau salée pour éliminer l’excès de mucus et de bactéries. Sinon, vous pouvez également créer un petit spray nasal efficace pour toute la famille en utilisant de l’hydrolat, du sel et du bicarbonate.

Soulevez votre oreiller

Dormir quand vous êtes malade peut être très compliqué, car vous allonger met une pression sur vos sinus. En conséquence, ils sont très facilement entourés et créent ce sentiment de malaise. Essayez donc de dormir avec le haut de votre corps pour réduire cette pression. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un autre oreiller ou glisser une serviette sous le matelas. Cela devrait calmer votre nez ainsi que votre toux!

Investir dans un humidificateur

Comme nous l’avons expliqué précédemment, la déshydratation n’est pas bonne pour les voies nasales et les cordes vocales. Cela provoque plus de malaise et augmente vos symptômes. Mais installer un humidificateur vous permettra de mieux respirer. Pour ce faire, allumez-le 30 minutes avant le coucher, puis éteignez-le pour dormir tranquillement! Pour plus d’efficacité, vous pouvez répandre des huiles essentielles pour assainir l’air. Nous recommandons les radis d’eucalyptus que nous aimons particulièrement pour cela. En effet, il possède des propriétés expectorantes, anti-inflammatoires, antibactériennes et stimulantes.

Astuces de grand-mère