Accueil SANTE Comment traiter les ongles incarnés?

Comment traiter les ongles incarnés?

245

Parfois, l’ongle peut conduire à une chirurgie d’ongle incarné. Mais il y a des procédures à la maison pour enlever le clou qui saute et ne pas souffrir à chaque fois que vous devez marcher. Voici les étapes à suivre pour y remédier.

Qu’est-ce que les ongles incarnés?

Lorsque les coins supérieurs de l’ongle pénètrent dans la peau environnante, les ongles peuvent apparaître. Cela peut provoquer des rougeurs et des infections souvent douloureuses. Les ongles des ongles peuvent être responsables d’une blessure qui devra être traitée par un médecin. Il n’y a pas de vraie raison pour leur dos, mais des ongles peuvent apparaître lorsqu’ils sont trop coupés ou que les chaussures sont trop petites pour serrer les orteils. Parfois, l’ongle visible peut provoquer un trouble neurologique, c’est-à-dire la présence de pus dans la peau. Il est essentiel de traiter cette infection le plus rapidement possible, en particulier au niveau des orteils, car elle peut provoquer des lésions au pied ou aux os. Il est important de le traiter le plus rapidement possible afin de prévenir une éventuelle infection qui est souvent responsable de la couleur rouge de la peau et qui devient chaude et douloureuse au toucher. Sachez que les diabétiques ne doivent pas s’occuper de la maison, ils doivent immédiatement consulter un médecin.

VOIR PLUS:  Ce qui arrive à votre corps lorsque vous consommez du gingembre chaque jour

Étape 1: Faites tremper les ongles des ongles dans de l’eau chaude. Gardez-le pendant 25 à 30 minutes dans l’eau. Cette étape est importante car elle aide à ramollir l’ongle. Vous pouvez vous laver les mains ou les pieds avec un savon antibactérien.

Étape 2: Ayez tout le matériel de manucure / pédicure à proximité. Vous avez besoin de ciseaux à ongles, de coton, d’une paire de ciseaux et d’une pince à épiler. Ces outils seront utilisés pour nettoyer l’ongle susceptible d’être affecté par l’infection.

Étape 3: Après le bain de pieds, séchez l’ongle avec une serviette propre, coupez-le droit et assurez-vous que les coins sont un peu plus longs. Couper les ongles dans une forme ronde augmente le risque d’avoir des ongles mignons.

Étape 4: Utilisez une pince stérile pour soulever l’ongle et placez délicatement une petite boule de coton ou un morceau de gaze entre l’ongle et la peau. Cette étape nécessite de la patience et de la sensibilité. Cette procédure aide à prévenir l’infection et l’irritation. Vous pouvez maintenant mettre une gaze autour du clou.

Étape 5: L’orteil doit respirer. Il est important de ne pas porter de chaussures ou de chaussettes une fois à la maison.

Étape 6: Suivez régulièrement le développement de l’ongle de la mangrove et changez le coton au moins une fois par jour. Si vous suivez cette procédure régulièrement, le problème devrait disparaître après deux semaines, c’est-à-dire le moment de la croissance du nouvel ongle.

VOIR PLUS:  Voici comment utiliser l’oignon pour soulager la toux, la grippe et les allergies

Astuce: Vous pouvez boire du jus de citron dans l’eau où vous trempez votre doigt ou votre orteil qui a un ongle plus petit. Le citron a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

Attention:

En cas de blessure à l’orteil, il est nécessaire de consulter un médecin qui vous prescrira le traitement approprié.

Santé+