Accueil Beauté Comment prendre soin de ses cheveux à la plage ?

Comment prendre soin de ses cheveux à la plage ?

27
comment-prendre-soin-de-ses-cheveux-a-la-plage

En été, il faut adapter ses cheveux aux nouvelles températures et à l’humidité ambiante. D’autant plus que lorsque vous partez en vacances, vos cheveux peuvent être fragilisés parce que vous n’avez pas la même routine quotidienne et que vous pensez plutôt à profiter de vos vacances qu’à prendre soin de vos cheveux. Néanmoins, si vous choisissez une station balnéaire pour vos vacances, les cheveux doivent être protégés pour ne pas être exposés à toutes les agressions extérieures, comme le soleil ou l’eau de mer.

Comment protéger ses cheveux au bord de la mer ?

Les cheveux sont souvent plus fragiles durant la période estivale que le reste de l’année. Lorsqu’ils sont soumis à des températures très élevées ou très basses, les cheveux deviennent très secs et cassants. En vacances, pour les protéger du soleil et de l’eau de mer, vous avez un objet qui va vous permettre de leur apporter une protection infaillible.

– Utilisez un chapeau pour protéger vos cheveux à la mer

Le soleil a tendance à fragiliser la kératine de vos cheveux et à assécher leur fibre capillaire. Les cheveux abîmés deviennent plus difficiles à coiffer et à entretenir au quotidien et des fourches peuvent apparaître sur vos longueurs et vos pointes. Si vous avez les cheveux colorés, le soleil peut altérer les pigments de votre coloration et dégrader la couleur de vos cheveux. Pour vous protéger de ces aléas extérieurs, il est important de protéger votre chevelure avec un chapeau.

VOIR PLUS:  Recette exfoliant naturel pour la peau grasse à tendance acnéique

Si vous êtes en vacances à la mer, c’est l’accessoire de l’été et il ira parfaitement avec votre maillot de bain sur la plage. Il apportera une touche originale à votre style et pourra vous protéger des rayons UV du soleil.

Autre conseil pour protéger ses cheveux à la plage

Il n’est pas évident de ne pas mouiller ses cheveux quand on est à la mer. Vous êtes en vacances et la première chose à laquelle vous pensez, c’est plonger la tête la première dans l’eau. Pourtant, il est vivement déconseillé de le faire car les cheveux humides sont plus fragiles. Le sel et le sable ne vont pas aider à protéger votre chevelure durant l’été si vous ne la protégez pas. En effet, ils peuvent entraîner une abrasion mécanique du cheveu et soulever les écailles. De plus, si vous avez les cheveux méchés ou colorés, il est déconseillé de les mettre en contact avec l’eau de mer qui contient du sel et de l’iode. Elle favorise l’oxydation en soulevant les écailles de vos cheveux avec une coloration.

Les cheveux non protégés peuvent ainsi devenir plus ternes, rugueux et secs au toucher. La meilleure solution est de les relever et de les attacher pour qu’ils ne soient pas mouillés lorsque vous voulez nager. Si vous prenez quand même un bain de mer et que vos cheveux sont trempés, vous pouvez les rincer à l’eau claire. Cela permettra de les libérer des cristaux et protégera vos cheveux des effets néfastes de l’eau salée.

VOIR PLUS:  Cette recette naturelle fait pousser vos cheveux en seulement une semaine

Pour préserver votre fibre capillaire, pensez à ajouter des huiles protectrices, comme l’huile de coco ou l’huile d’amande douce à votre routine capillaire lorsque vous êtes à la mer. Elle permettra de les protéger du soleil et de l’eau de mer en formant une barrière protectrice.

Source: SPM

Article précédentCombien de temps conserver le lait après ouverture ?
Article suivant4 exercices simples qui tonifient le corps en entier : jambes, fesses, ventre et bras