Accueil SANTE Cette femme a bu un jus de carotte par jour, ce qui...

Cette femme a bu un jus de carotte par jour, ce qui lui est arrivé est incroyable !

542

La carotte est un légume aux nombreuses vertus. Riche en antioxydants et vitamines, elle aide à renforcer votre système immunitaire et prévenir certaines maladies. Découvrez les bienfaits de boire du jus de carotte régulièrement.

Les bienfaits du jus de carotte

Depuis plus de 5000 ans, la carotte est réputée pour ses propriétés médicinales dans différentes régions du monde. Ses nutriments vont vous permettre de prévenir plusieurs maladies et favoriser le bon fonctionnement de votre organisme. Découvrez ce qui se passe dans votre corps lorsque vous buvez du jus de carotte :

La vitamine C

La vitamine C est un nutriment vital pour un bon fonctionnement de l’organisme. Elle renforce le système immunitaire et permet de prévenir des maladies comme le rhume, la grippe ou d’autres infections bactériennes. Cette vitamine joue également un rôle important lors de la formation du collagène, qui participe à la fabrication des tissus des os, de la peau et des ligaments. Par ailleurs, la vitamine C participe également à l’absorption du fer et à la formation des globules rouges.

Le potassium

Le potassium fait également partie des composants essentiels de la carotte. Ce minéral occupe plusieurs fonctions dans l’organisme, parmi lesquelles :

• Participer à la contraction musculaire

• Améliorer la fonction des reins

• Contribuer à la synthèse des protéines et au métabolisme des glucides

VOIR PLUS:  De l’eau au citron au lieu des médicaments si vous avez l’un de ces 15 problèmes

• Maintenir l’équilibre acido-basique de l’organisme

Une carence en potassium peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé. En effet, certaines études ont prouvé qu’il existait un lien entre un régime faible en potassium et l’hypertension. Le potassium est également efficace pour réduire la pression sanguine. Profitez de ces bienfaits avec un jus de carotte par jour !

La vitamine A

La vitamine A joue un rôle important dans la vision et participe à la régulation du système immunitaire et à la croissance des os. Elle participe également à l’absorption du fer et favorise la croissance cellulaire.

Les caroténoïdes

Les caroténoïdes sont des pigments liposolubles de couleur orange ou jaune. Ce sont des antioxydants qui protègent le corps des radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines de l’organisme et favorisent le processus de vieillissement de la peau.

Le magnésium

Les carottes sont riches en magnésium qui régule le taux de sucre et diminue le stress et l’anxiété grâce à sa capacité à favoriser la relaxation musculaire.

Le jus de carotte et le cancer

Certaines études ont prouvé que les carottes pouvaient être très efficaces contre la multiplication des cellules cancéreuses. L’histoire peut paraître surprenante, mais une jeune femme, Ann Cameron, a réussi à surmonter son cancer du côlon en buvant simplement un jus de carotte chaque jour. La jeune femme s’est inspirée de l’histoire d’un homme qui avait lui aussi surmonté son cancer en buvant du jus de carotte. Huit semaines après ce régime, les médecins remarquaient que la multiplication des tumeurs avait diminué. Huit mois après, la tumeur avait complètement disparu.

Selon les scientifiques de l’université de Newcastle, les carottes contiennent effectivement des composés qui ralentiraient la multiplication des cellules cancéreuses. Les polyacétylènes, qui protègent la plante contre les insectes, se révèlent également efficaces dans la lutte contre l’inflammation et le cancer.

VOIR PLUS:  Ce sirop est 10 fois plus puissant que les antibiotiques. Il tue toutes les infections et bactéries présentes dans votre organisme

En effectuant l’étude sur des rats, le Dr Brandt a découvert que les carottes avaient des propriétés anti-cancer grâce à leur teneur en falcarindol, un pesticide naturel présent dans le légume qui réduit la multiplication des cellules cancéreuses. Néanmoins, cela n’a pas réussi à détruire la tumeur.

Les médecins restent prudents, et ont du mal à s’accorder sur les vertus miraculeuses du légume dans la lutte contre le cancer. Il important de rappeler qu’il faut absolument consulter un spécialiste si vous souffrez de ce genre de maladie. Toutefois, rien ne vous empêche de consommer du jus de carotte en prévention, ou en parallèle à votre traitement, pour profiter des bienfaits de ce légume.

Santé+