Buvez ceci et vous dormirez pendant toute la nuit. Le matin, vous...

Buvez ceci et vous dormirez pendant toute la nuit. Le matin, vous vous réveillerez frais et en pleine forme !

PARTAGER

Si vous êtes de ces personnes qui passent des nuits entières à se torsader sous les draps, et à essayer diverses positions pour que le sommeil arrive, lisez cet article, il révolutionnera vos nuits et vous changera la vie.

Avoir une insomnie de temps en temps est une chose anodine. Il ne faut pas s’étonner si, exceptionnellement, une nuit, vous n’arrivez pas à trouver rapidement le sommeil. En revanche, si les insomnies deviennent de plus en plus fréquentes, c’est à ce moment-là qu’il faut réellement s’inquiéter, chercher quelle en est la cause et agir rapidement pour les guérir, car oui, les insomnies chroniques sont une vraie maladie.

Les deux types d’insomnies

Il faut tout d’abord savoir qu’il existe deux types d’insomnies :

  • L’insomnie passagère : c’est la difficulté à s’endormir ou une interruption de sommeil qui s’étale sur plusieurs heures pendant la nuit. Elle peut être due à une période de la vie où l’individu subit un stress sur le plan personnel ou professionnel. Ce type d’insomnie peut durer quelques jours à quelques semaines.
  • L’insomnie chronique : c’est une insomnie beaucoup plus difficile à guérir puisqu’elle peut s’étendre sur plusieurs mois. Elle est détectée à partir du moment où l’individu n’arrive pas à dormir 3 nuits sur 7.

Les causes de l’insomnie

Les causes de l’insomnie peuvent être nombreuses :

  • La luminosité, les bruits ambiants, l’atmosphère en général
  • Le stress, les angoisses, les problèmes (le facteur psychologique est responsable à 50% des insomnies)
  • Certaines maladies comme la maladie de Parkinson, Alzheimer, le reflux gastro-œsophagien
  • Des difficultés respiratoires
  • Une mauvaise hygiène de sommeil
  • Certains traitements médicaux tels que les stimulants ou les décongestionnants
  • La consommation de caféine et d’alcool
VOIR PLUS:  Les bienfaits des pâtes

Les insomnies peuvent causer, à la longue, plusieurs problèmes de santé, car le manque de sommeil augmente les risques d’AVC, d’hypertension et de problèmes cardiaques.

Une étude faite par l’Institut de veille sanitaire en 2012 révèle que les Français dorment assez peu et souffrent de troubles du sommeil. 27 500 personnes ont été interrogées, dont 16% avouent souffrir d’insomnie chronique.

Comment retrouver un sommeil d’enfant ?

Cette recette naturelle vous changera la vie. Vos nuits courtes et agitées deviendront de longues nuits, paisibles et reposantes. Vous n’aurez plus besoin d’absorber des somnifères ni de passer de longues heures devant la télévision à attendre le sommeil. Dès que vous consommerez cette recette, vous dormirez aussitôt et vous vous réveillerez frais et bien reposé.

Recette :

1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
¼ de cuillère à café de miel pur
1/8 de cuillère à café de sel de mer

Comment préparer et utiliser ce mélange ?

1ère option :

Mélangez le miel et l’huile de noix de coco dans un bol, et ajoutez un peu de sel. Bien remuer. Consommez une cuillère à soupe de ce mélange et buvez un verre d’eau ensuite pour faire passer.

2ème option :

Prenez l’huile de noix de coco et le miel pur séparément, et buvez un verre d’eau. Ensuite, dans un autre verre d’eau, diluez un peu de sel de mer puis buvez encore.
Si vous vous réveillez au milieu de la nuit, reprenez de ce mélange et vous vous rendormirez en moins d’une heure.

VOIR PLUS:  4 symptômes du diabète chez les femmes que toute femme doit savoir

Pourquoi ce mélange est efficace ?

L’huile de coco est riche en graisses saines qui fournissent à votre corps toute l’énergie dont il a besoin pendant la nuit (car, oui, même la nuit, notre corps fournit de l’effort). Elle vous empêchera de vous réveiller à cause de la faim et évitera également l’augmentation du taux de sucre dans le sang qui est souvent la cause des troubles du sommeil.

Le miel offre une meilleure qualité de sommeil. Il fournit une quantité importante de glycogène au cerveau et au foie. Car quand le glycogène manque, les hormones du stress comme l’adrénaline sont libérées par les glandes surrénales et causent des troubles du sommeil.

Le sel de mer a la capacité de réduire le taux d’hormones liées au stress. Il stimule la production d’énergie dont le corps a besoin pendant le sommeil. Le sodium présent dans le sel a pour rôle de réduire la sécrétion d’adrénaline et de cortisol, responsables des insomnies. Ce sel aide ainsi le corps à se détendre et le prépare pour une longue nuit de sommeil.

Santé+