Boissons puissantes qui font maigrir

Boissons puissantes qui font maigrir

PARTAGER

La prise de poids peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé. Ce phénomène est majoritairement dû à une alimentation riche en matières grasses et à une activité physique trop faible. Voici des boissons minceur qui vont vous aider à perdre du poids.

Boisson minceur n°1

Ingrédients :

· Une cuillère à café de gingembre râpé

· Un citron

· Un citron vert

· Un concombre

· 2 litres d’eau

· Une douzaine de feuilles de menthe

Préparation :

Pelez le concombre et coupez-le en fines rondelles. Ensuite, prenez le reste des ingrédients et coupez-les en tranches de taille moyenne. Versez l’eau et ajoutez les feuilles de menthe. Mettez votre boisson au réfrigérateur et laissez reposer durant la nuit. Buvez 3 verres de cette boisson chaque jour.

Cependant, pour des résultats efficaces et durables, il est primordial de suivre un régime alimentaire sain et de pratiquer une activité sportive régulière.

Le concombre est faible en calories et se compose majoritairement d’eau, jusqu’à 97%. Il est également riche en vitamines (A, B et C), en fer, en calcium, en phosphore et en potassium. Par ailleurs, il est riche en fibres qui favorisent une bonne digestion et offrent un sentiment de satiété durable.

Le citron fait partie des agrumes riches en antioxydants appelés flavonoïdes qui purifient l’organisme des toxines accumulées et préviennent le vieillissement de la peau. Ces agrumes sont également riches en fibres solubles, notamment la pectine qui forme un gel visqueux au contact de l’eau et offre un sentiment de satiété.

En outre, une étude effectuée en 2008 au Japon, à l’Université de Sugiyama Jogakuen, prouve que les antioxydants polyphénols présents dans ces agrumes jouent un rôle important dans le processus de perte de poids. En effet, les chercheurs ont découvert que les souris qui avaient consommé des polyphénols provenant du citron pendant 12 semaines avaient un taux de glycémie stable et n’avaient pas pris de poids, contrairement aux souris qui n’en avaient pas consommé.

VOIR PLUS:  Cette femme a perdu 102 kilos à l’âge de 63 ans en suivant ces 7 étapes

Boisson minceur n°2

Une boisson à base de gingembre est une astuce très efficace pour perdre du poids. Prenez une racine de gingembre (4cm) et coupez-la en petites tranches. Mettez ces tranches dans le thermos et ajoutez de l’eau bouillante. Laissez infuser jusqu’à ce que l’eau devienne tiède. Buvez cette boisson plusieurs fois par jour et 30 minutes avant chaque repas. En buvant cette boisson quotidiennement, vous allez voir une différence en quelques semaines.

Le gingembre est connu pour ses propriétés antioxydantes et antibactériennes qui aident à soulager les douleurs inflammatoires et les troubles digestifs. Le gingembre favorise la thermogenèse, il augmente la température corporelle afin de stimuler le métabolisme et éliminer les graisses accumulées. Il apaise également l’estomac et offre un sentiment de satiété durable.

Par ailleurs, une étude effectuée en Hollande, à l’Université de Maastricht, a prouvé que le gingembre stimulerait le métabolisme et aiderait à brûler la graisse. Une autre étude japonaise menée par le chercheur L.K. Han a prouvé que le gingembre accélérait la thermogenèse.

Cette étude publiée en 2008 dans le Journal of the Pharmaceutical Society of Japan a été effectuée sur des rats qui suivaient un régime alimentaire riche en matières grasses. Les scientifiques ont découvert que malgré la nature de leur alimentation, les rats perdaient du poids. Le gingembre accélérait le métabolisme en favorisant la thermogenèse.

VOIR PLUS:  9 Signes qu’il sera un bon père

En outre, le gingembre est riche en antioxydants qui éliminent les radicaux libres. Ces derniers neutralisent les cellules saines et accélèrent le processus de vieillissement de la peau. En buvant cette boisson régulièrement, vous améliorez le teint de votre peau tout en perdant du poids.

Toutefois, le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes. Il peut également perturber l’effet de certains médicaments et est déconseillé aux personnes qui souffrent de maladies du cœur, de diabète et de maladie du sang. Si vous suivez un traitement quelconque, demandez conseil à votre médecin avant d’opter pour ces boissons pour perdre du poids.

Santé+