Accueil Santé Bienfaits du riz

Bienfaits du riz

38

Le riz est la céréale la plus consommée au monde après le blé. Il contient de nombreux avantages et de bonnes qualités nutritionnelles. Comment le choisissez-vous et quelles sont ses réelles contributions? Zoom sur cette cuisine commune qui nous voulait du bien.

Le riz est un allié de notre gamme

Le riz est une céréale riche en glucides. Contiennent-ils également des sucres lents ou rapides? Tout dépend de la variété que vous choisissez et de la façon dont vous la cuisinez. Le riz rond et le riz blanc sont riches en sucres rapides. D’un autre côté, le basmati contient des sucres lents. Grâce à eux, nous serons moins susceptibles d’avoir de la luxure.

Le transit est organisé

Pendant la constipation ou la diarrhée, le riz peut aider à réguler le transit intestinal. Le son et ses spores fournissent les fibres nécessaires à une bonne digestion.

Le riz blanc améliorera la consistance des selles en cas de diarrhée légère. Les grands-mères ont également conseillé de boire de l’eau de cuisson pour plus d’efficacité.

Il est plein de vitamines

Il contient plusieurs vitamines, en particulier celles du groupe B, ainsi que des minéraux tels que le potassium, le magnésium et le phosphore.

Nous préférons alors le riz blanc bouilli … mais assurez-vous de ne pas le faire cuire comme des nouilles. Tous les nutriments précieux finiront dans l’eau et seront donc perdus.

Il est le meilleur ami du gluten intolérant

Le riz est sans gluten, contrairement au blé, au seigle et à l’avoine. Il est donc compatible avec le régime alimentaire des personnes intolérantes.

Il a des vertus anti-cancer

Nous constatons qu’il y a moins de personnes atteintes de cancer du sein et du côlon dans les pays qui consomment plus de riz. Des chercheurs britanniques ont montré que le son de riz contient des composés qui empêchent la croissance tumorale.

Docteur Tamalou