Le curcuma est une épice aux propriétés médicinales et thérapeutiques inhabituelles. Il a longtemps été utilisé en médecine alternative, indienne, chinoise ou ayurvédique. C’est un hybride mélangé avec du miel, un mélange gagnant qui contient de nombreuses vertus, qui peut être aussi efficace que les antibiotiques.

Bienfaits du curcuma

C’est une épice célèbre, réputée dans le traitement de nombreuses maladies. Les problèmes respiratoires, les maladies du foie et les problèmes de peau font partie des nombreuses maladies que le curcuma peut soigner. Selon une étude, les épices agissent sur plusieurs affections telles que le diabète, la maladie de Crohn ou la gastrite.

Curcuma: vertus antioxydantes

Reconnu par les scientifiques comme une épice antioxydante, le curcuma est un agent anti-âge. La curcumine est forte sur les radicaux libres et protège ainsi le système immunitaire en agissant sur le stress oxydatif, responsable de nombreuses maladies. En plus du régime alimentaire approprié, le curcuma peut s’avérer être un complément alimentaire efficace.

Dans la prévention du diabète

Le curcuma Longa, l’autre nom pour les épices, a plus d’un tour dans son sac. Il agit toujours comme un bouclier contre le diabète grâce à ses ingrédients actifs, la curcumine. Réduire la glycémie et l’hyperlipidémie de manière naturelle, car cela agit sur les complications inhérentes à la maladie.

VOIR PLUS:  Éliminez toutes les pierres de votre vésicule biliaire en seulement 48 heures avec cette Méthode Infaillible

Action anti-inflammatoire

Le curcuma est un agent anti-inflammatoire merveilleux. Une étude a montré que ces épices sont capables d’atteindre de nombreuses cibles moléculaires responsables de l’inflammation. Le curcuma peut même agir sur les conséquences inflammatoires du cancer.

En plus des nombreuses vertus associées à la curcumine, le miel a la même force.

les bienfaits du miel

Effets antibactériens

La réputation de Honey est bien établie dans le monde du luxe. Une étude explique l’effet antibactérien du miel: sa texture visqueuse constitue une barrière protectrice contre les infections. Sa production de peroxyde d’hydrogène, un puissant agent antimicrobien, lui permet d’être un bouclier naturel pour le métabolisme.

Prévention des maladies cardiovasculaires

Grâce à sa teneur élevée en antioxydants tels que les flavonoïdes, le risque de maladie cardiovasculaire est considérablement réduit. Selon une étude, plusieurs mécanismes sont responsables de cette protection: amélioration de la vasodilatation coronaire, réduction de la capacité de coagulation, ainsi que de l’action antioxydante des lipoprotéines. Actions catalysées par le miel.

Nourriture diabétique

Comme le curcuma, le miel possède également des propriétés antidiabétiques. Des recherches ont montré que le miel permettait de faire baisser la glycémie grâce à plusieurs minéraux tels que le sélénium, le zinc et le cuivre.

De plus, grâce à leurs actions conjointes, le miel et le curcuma peuvent stimuler les effets des antibiotiques sur votre corps.

VOIR PLUS:  Voici comment un mauvais transit intestinal peut provoquer un dérèglement de la thyroïde (et 6 astuces pour y remédier)

Recette Miel et Curcuma, un antibiotique naturel

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 100 grammes de miel biologique

Les instructions suivantes:

Mélanger le curcuma et le miel dans un récipient en verre scellé et sécher.

Utilisations:

Si vous attrapez la grippe, prenez une demi-cuillerée toutes les deux ou trois heures. Le lendemain, la dose est d’une demi-cuillerée toutes les trois à quatre heures et le lendemain, une demi-cuillerée de matin et de soir est avalée. Vous pouvez ajouter le mélange à une tasse de thé ou de lait.

Précautions:

Le curcuma n’est pas recommandé en cas d’obstruction biliaire ou de calcul. Ne pas utiliser en cas de grossesse ou d’allaitement.

Pour le miel, il est nécessaire de suivre les doses afin d’obtenir les effets thérapeutiques du produit.

Il est recommandé de discuter avec votre médecin avant d’utiliser une alternative naturelle aux antibiotiques.

Santé+