Beauté : 6 choses qui arrivent lorsque vous mettez des glaçons sur...

Beauté : 6 choses qui arrivent lorsque vous mettez des glaçons sur la peau

PARTAGER

Peeling, gommage, nettoyage… les différentes techniques de soins du visage sont très nombreuses et s’adaptent à chaque type de peau. Cependant, toutes ces solutions impliquent l’utilisation de produits ou de méthodes qui ne sont pas toujours saines et peuvent agresser la peau du visage contrairement aux alternatives naturelles qui n’apportent que des bienfaits. Découvrez cette technique facile pour prendre soin de la peau de votre visage, en utilisant qu’une seule chose : des glaçons.

L’application des glaçons sur la peau est une technique très populaire dans les rituels beautés modernes. Plusieurs experts de beauté ne jurent que par cette astuce qui est de plus en plus utilisée dans les spas puisqu’elle présente de nombreux bienfaits.

En effet, cette technique permet de prévenir les rides, lutter contre l’acné et rafraichir le visage. Et ce n’est pas tout, l’application des glaçons possède aussi d’autres vertus :

Une peau plus lisse :

Les glaçons permettent de resserrer les pores élargis suite aux impuretés et à l’excès de sébum qui les encombre. Appliquer des glaçons va aider à tonifier la peau  du visage et lui donner une apparence plus lisse.

Une peau tonique :

Les glaçons sont considérés comme un tonique bon marché. Remplacez les lotions toniques de votre routine avant maquillage par des glaçons, pour réduire les pores dilatés et donner une finition parfaite à votre fond de teint.

Une meilleure circulation sanguine :

Appliquer des glaçons sur la peau peut améliorer la circulation sanguine. La froideur agit sur les vaisseaux sanguins en les resserrant, ce qui a pour effet, d’éviter un flux sanguin important vers la surface de la peau. En cas d’inflammation ou d’enflure, les glaçons s’avèrent de bons alliés. 

VOIR PLUS:  2 Recettes pour traiter les varices naturellement

Des yeux moins gonflés :

Cette astuce est l’une des plus connues dans le milieu de la beauté. Si vous vous réveillez chaque matin avec des yeux gonflés, essayez d’appliquer des glaçons. Le froid des glaçons va aider à diminuer les gonflements, ainsi que les poches sous les yeux.

Prévient les rides :

Les glaçons représentent une astuce naturelle pour atténuer les rides et les prévenir. Les appliquer permet de raffermir la peau, réduire l’apparence des rides présentes et de prévenir l’apparition d’autres. La peau aura un aspect plus jeune !

Réduire les imperfections :

Utilisés pour soulager les rougeurs, les irritations et les enflures, les glaçons sont également efficaces contre les boutons.
Une fois qu’un bouton montre le bout de son nez, appliquez un glaçon dessus et laissez agir quelques secondes. Cette astuce va aider à ralentir le processus d’inflammation. Vous pouvez la répéter chaque nuit, jusqu’à obtenir les résultats escomptés.

Comment utiliser les glaçons sur la peau ?

Avant de mettre les glaçons sur la peau de votre visage, celle-ci doit être bien nettoyée. Ensuite prenez un morceau de gaze ou d’un autre tissu doux et emballez le glaçon dedans. Une fois que le glaçon commence à fondre et à humidifier le tissu, appliquez-le sur votre visage.

VOIR PLUS:  Préparer la salve noire pour guérir tous vos problèmes de peau

Tenez le glaçon sur différentes zones de votre visage pendant 1 à 2 minutes. Puis faites des mouvements circulaires, en déplaçant le glaçon doucement. Faites attention à ne pas forcer sur la zone sous les yeux, qui est très sensible. Enfin, appliquez une crème hydratante.

Vous devez faire cette astuce matin et soir, pour de meilleurs résultats.

Des conseils pour une meilleure utilisation :  

  • Il n’est pas  toujours obligatoire d’envelopper le glaçon dans un tissu avant de l’appliquer sur le visage, mais il est recommandé de mettre des gants pour que le glaçon ne fonde pas rapidement.
  • Le froid extrême peut endommager les capillaires sanguins sous la peau du visage. Il est donc conseillé de ne pas utiliser les glaçons, juste après les avoir sorti du congélateur
  • Évitez d’appliquer les glaçons sur votre peau, si vous avez des capillaires brisés
  • Stoppez le traitement si vous ressentez une gêne. Notez que les glaçons ne doivent pas être appliqués plus de 15 minutes sur la peau
  • Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez ajouter à l’eau des glaçons du citron, de l’eau de rose, du thé vert, des concombres, du thé à la camomille ou bien d’autres ingrédients réputés pour leurs bienfaits sur la peau. Choisissez des ingrédients adaptés à votre type de peau.

Santé+