Il y a une multitude de petites choses à faire chaque jour pour aider votre corps à rester en bonne santé sur le long terme. L’exercice physique, l’hydratation et l’alimentation saine sont les ingrédients pour une vie meilleure !

Adopter une alimentation équilibrée peut être difficile au départ, mais par la suite, les bienfaits se feront ressentir et vous tirerez une grande satisfaction. Pour commencer, essayez de manger au moins un de ces aliments tous les jours !

1. Les poivrons rouges
Les poivrons rouges sont de puissants antioxydants qui contiennent également plus de 60% de vitamine C que les poivrons verts  -ce qui représente 300% de votre besoin quotidien en vitamine C ! Avoir une alimentation riche en vitamine C encouragera également votre corps à produire du collagène, qui va ralentir la formation des rides et renforcer vos cheveux et vos ongles.

2. Les choux de Bruxelles
Les choux de Bruxelles peuvent inhiber la croissance des cellules tumorales dans l’organisme en bloquant des enzymes qui favorisent cette croissance. Ils sont aussi un excellent allié à votre régime minceur car 100 grammes de choux de Bruxelles ne contiennent que 45 calories, mais ils ont plus de 3 grammes de protéines et 3 grammes de fibres alimentaires.

Les choux de Bruxelles contiennent aussi de l’acide folique, les vitamines B6, K et C, les fibres alimentaires, le potassium, le manganèse, et l’oméga-3.

VOIR PLUS:  Comment maigrir et faire fondre sa bouée abdominale grâce au gingembre

3. Les bleuets
Les bleuets ont plus d’antioxydants que tout autre fruit en Amérique du Nord. Une tasse de bleuets par jour va vous aider à rester en bonne santé et à prévenir le cancer, le diabète et la perte de mémoire liée au vieillissement.

4. Les tomates
Les tomates ou le jus de tomate non salé devraient faire partie de votre routine alimentaire. Les tomates sont remplies de lycopènes, qui ont fait leurs preuves pour empêcher les cancers de la vessie, du poumon, de la peau et de l’estomac de se développer.

Les tomates ont aussi le pouvoir de lutter contre les radicaux libres dans le corps.

5. Les carottes
Faciles à cuisiner et délicieuses à grignoter, les carottes sont un excellent légume à garder dans votre alimentation quotidienne. Elles contiennent de la bêta-carotène, qui permet de réduire de manière drastique les affections inflammatoires telles que l’asthme et l’arthrite.

En plus de cela, les carottes contiennent les vitamines K et C qui soutiennent votre système immunitaire et vous aident à rester en bonne santé tout au long de l’année!

6. Les noix
Les noix sont riches en acides gras oméga 3, en polyphénols anti-inflammatoires et en protéines. C’est la parfaite collation après l’entraînement !

VOIR PLUS:  Un peu de musculation pour mincir des hanches

Prendre une poignée de noix lorsque l’on a une longue journée devant soi. Elles sont faciles à grignoter.

Tous ces aliments sont incroyablement faciles à intégrer dans votre cuisine et, mieux encore, vous pouvez les manger crus ou en salade ! Achetez-les du terroir ou biologiques de préférence afin de profiter de leur potentiel nutritif complet et d’éviter l’ingestion de pesticides nocifs et les OGM.