Accueil Beauté 5 choses pour lutter naturellement contre la transpiration

5 choses pour lutter naturellement contre la transpiration

72
5 choses pour lutter naturellement contre la transpiration

Les dartres apparaissent sur certaines zones du visage et du corps sous forme de plaques sèches et rosâtres et qui s’accompagnent de démangeaisons. Comment s’en débarrasser ?

Le concombre

Le concombre permet de resserrer les pores et limiter la transpiration. Frottez une rondelle de concombre sur les zones concernées 1 fois par jour.

Le vinaigre de cidre

Très astringent, le vinaigre de cidre régularise la sudation et neutralise les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Appliquez-en chaque soir avant de dormir sur les zones concernées à l’aide d’un coton et laissez sécher.

Le jus de citron

Le citron lutte contre les mauvaises odeurs et aide à réduire la sudation excessive. Coupez un citron et frottez sur les zones concernées, 1 fois par jour en cures de 6 à 7 jours maximum.

L’aloe vera

L’aloe vera resserre les pores et réduire la transpiration. Il permet aussi d’hydrate et rééquilibrer le pH de la peau. Appliquez du gel de l’aloe vera dès l’apparition des dartres.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate permet de tuer les bactéries et absorber la sueur. Appliquez le mélange de bicarbonate de soude avec un peu d’eau sur une peau propre et sèche dès que vous en avez besoin. Attention, il peut irriter les aisselles sensibles.

VOIR PLUS:  La fontaine de jouvence un remède pour paraître 10 ans plus jeune
Article précédentComment consommer du soja sans risques pour la santé
Article suivantRecette magique à l’argile et l’huile de coco pour fortifier vos cheveux abimés