5 aliments peuvent être à l’origine de migraines

5 aliments peuvent être à l’origine de migraines

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Les migraines peuvent être une véritable épreuve, qui peut vraiment ruiner la vie de certaines personnes. Il touche principalement les femmes et provoque des maux de tête qui rendent difficile le moindre effort. La seule solution consiste souvent à vous armer de patience et à attendre que la douleur disparaisse. Mais il y a certains moyens de les éviter autant que possible, notamment en mangeant. En fait, certains aliments sont responsables des crises de migraine. Voici quelques-uns des meilleurs aliments pour bannir votre alimentation si vous voulez échapper aux migraines.

Lactose

Le lactose est un sucre présent dans les produits laitiers, qui est inflammatoire et augmente donc le risque de migraines. Pour éviter de terribles maux de tête, évitez les crèmes, le yaourt ou même le fromage blanc, qu’ils proviennent de lait de vache, de lait de chèvre ou de brebis. Cependant, il est possible de manger du fromage s’il est trop raffiné. Quant au beurre, il contient peu de lactose et peut donc être pris sans crainte.

Le sel

Le sel n’est pas un bon ami si vous êtes sujet aux migraines. Malheureusement, ils sont présents dans tous les plats cuisinés et à des doses très élevées. Oubliez les plats préparés et profitez-en pour cuisiner vous-même. Toutefois, pour équilibrer les effets secondaires du sel, vous pouvez compléter votre repas par des aliments riches en fibres et en potassium.

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Le sucre

Pour les accros aux gâteaux et autres friandises, cela peut être une mauvaise nouvelle, mais le sucre peut aider à la migraine. Alors, ralentissez votre consommation en sautant les boissons gazeuses, les gâteaux artificiels ou le sucre blanc. L’alcool est également interdit car il est très riche en sucre.

Mauvais gras

Ces mauvaises graisses peuvent être remplacées par des aliments sains, ce qui vous évitera des migraines! Préférez donc le saumon ou les sardines à la charcuterie. Il est également recommandé de limiter la consommation d’arachide ou d’huile de tournesol; elle se transforme plutôt en huile d’olive ou en huile de colza, riche en oméga 9 et 3.

Gluten

Même si vous ne souffrez pas d’intolérance au gluten, il est recommandé de limiter votre consommation si vous souffrez de migraines fréquentes. Si vous trouvez cela trop compliqué, vous pouvez toujours annuler des produits plus raffinés et biologiques.

Docteur Tamalou