les bienfaits de l’artichaut l’allié minceur

les bienfaits de l’artichaut l’allié minceur

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On le plonge dans l’eau bouillante puis on détache ses feuilles une par une pour lui manger le coeur. Non, ce n’est pas un film d’horreur. C’est un artichaut. Et il est bon pour vous, en particulier si vous souhaitez perdre du poids. L’artichaut pour maigrir, vrai ou faux ? Vrai, à condition de savoir comment préparer l’artichaut dans le cadre d’un régime. Suivez-nous, on vous dit tout !

Avant de courir au supermarché pour dévaler le rayon artichauts, une mise en garde : un aliment ne fait jamais maigrir en soi. Sinon, il suffirait de se goinfrer de pizza toute la journée puis d’annuler le tout en croquant un légume magique. Trop beau pour être vrai.

En revanche, il existe bel et bien des aliments minceur, qui boostent le métabolisme, stimulent la digestion, détoxifient l’organisme, bref, accompagnent idéalement la perte de poids.

L’artichaut en fait partie. Voici donc toutes les clefs pour perdre du poids avec l’artichaut.

Pourquoi l’artichaut fait-il maigrir ?

Grâce à ses atouts digestifs et diurétiques, l’artichaut aide à maigrir, notamment à obtenir un ventre plat.

Les bienfaits minceur de l’artichaut.

L’artichaut est l’un des légumes les moins caloriques (47 kcal pour 100 grammes) tout en étant rassasiant.

Il doit également son statut d’allié minceur à la teneur de ses feuilles et de sa tige en cynarine, un antioxydant qui contribue à drainer le foie, qui aide à diminuer le taux de sucre dans le sang et qui facilite la bonne digestion des graisses.

L’artichaut, mon allié detox.

La cynarine a également des vertus diurétiques. Les feuilles de l’artichaut sont donc d’excellents aliments detox.

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Les fibres et les sels de potassium contenus dans le coeur de l’artichaut contribuent également à ces vertus diurétiques : ils facilitent l’élimination urinaire.

Résultat : la consommation de l’artichaut est idéal dans le cadre d’un régime ou pour faire une detox ponctuelle.

Comment préparer l’artichaut pour maigrir ?

De juin à septembre, c’est la saison de l’artichaut. De quoi se préparer ses propres recettes à base d’artichaut.

Le thé d’artichaut, recette minceur.

Pour faire du thé d’artichaut, c’est simple :

  • Prenez deux artichauts bien lavés et coupez leur tige.
  • Retirez les feuilles une à une jusqu’à arriver aux feuilles jaunes qui sont plus près du coeur, plus petites et plus molles.
  • Conservez 30 à 40g de feuilles et plongez-les 5 minutes dans une casserole d’un litre d’eau bouillante.
  • Laissez reposer en dehors du feu, filtrez le liquide et placez-le au frais : c’est votre thé d’artichaut.

Boire un bol avant chaque repas.

Recette de jus d’artichaut pour perdre du poids.

Pour un jus d’artichaut savoureux et pas trop amer, on vous conseille de l’associer à de l’ananas et du citron.

Voici la marche à suivre :

  • Placez deux coeurs d’artichaut dans un extracteur de jus.
  • Mixez le jus avec de l’ananas.
  • Ajoutez le jus d’un demi citron.
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Dégustez !

COSMOPOLITAN