Accueil Santé Top 5 des huiles essentielles à utiliser cet hiver

Top 5 des huiles essentielles à utiliser cet hiver

78

Même s’il est vrai qu’une huile essentielle doit être choisie selon ses goûts et ses envies, il est évident que certains sont connus pour vous offrir un bon rempart contre la rigueur de l’hiver. Certaines sont anti-infectieuses, d’autres anti-virales ou décongestionnantes, mais quoi qu’il en soit, ces huiles seront là pour vous cet hiver.

Thuyanol combiné thym

Le thym commun Thuyanol est un thym doux, largement utilisé en médecine naturelle. Cette variété est particulièrement efficace pour protéger le système immunitaire. En effet, vous aurez tendance à réduire le vieillissement des cellules responsables d’une diminution de l’interaction de votre système de défense.
De plus, les huiles essentielles de thym thyanol combinées sont:

  • Antiseptique.
  • Anti-infection.
  • Congestion.
  • Protège le foie et les reins.
  • Stimulant nerveux.

Vous pouvez utiliser cette huile essentielle en cas de troubles ORL, notamment en cas d’otite, bronchite et grippe.

Si vous souhaitez prendre de l’huile essentielle de thym par voie orale, consultez un spécialiste.

Eucalyptus

Berceau de l’Australie, l’eucalyptus est une plante polyvalente. Vous le trouverez sous forme de gélule, d’infusion, de teinture et bien sûr: d’huile essentielle.

L’eucalyptus est utilisé pour traiter divers troubles:

  • Infections des voies urinaires.
  • Inflammation de la muqueuse gastrique et de la muqueuse intestinale.
  • Bouffées de chaleur
  • Rhumatisme.
  • Migraines.
  • Fatigue temporaire.
  • Pour nettoyer les plaies ou les brûlures.

En inhalation sèche ou humide.
Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus pour vous propager. Cela vous permettra de nettoyer l’intérieur de la pièce.

Veuillez noter que cette huile essentielle ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants.

Cannelle chinoise

L’huile essentielle de cannelle est très utile en période d’épidémie. En fait, en tant qu’huile protectrice, elle vous aidera à vous protéger contre les épidémies telles que la gastro-entérite.

L’huile essentielle de cannelle a des propriétés anti-inflammatoires, anti-inflammatoires, anti-inflammatoires et anticoagulantes. Ces dernières caractéristiques sont principalement dues à la présence de coumarine, qui est une substance organique naturelle qui a des effets positifs sur les problèmes cardiaques.

Vous pouvez utiliser cette huile essentielle pour combattre:

  • Infections du système digestif, de la peau, du nez et de la gorge et de la bouche.
  • Fatigue physique et mentale grâce à ses effets neurologiques;
  • Impuissance et diminution du désir sexuel.

L’huile de cannelle de Chine est principalement utilisée pour le massage en desserrant quelques gouttes d’huile végétale. Pour la fatigue et une faible excitation sexuelle, vous masserez la colonne vertébrale en utilisant le mélange, tandis que pour les infections digestives, le massage se fera sur l’abdomen et le bas du dos.

Pour utiliser cette huile par voie orale, vous devez la diluer fermement sur un produit sucré. Cependant, vérifiez auprès d’un spécialiste afin qu’ils ne risquent pas de faire des erreurs.

La vraie lavande

L’huile essentielle de lavande est une huile au délicieux arôme, mais pas seulement. En effet la lavande est également recommandée en cas d’anxiété, de stress et d’insomnie.

En hiver, votre corps est soumis à une pression intense, car les températures font changer votre corps. Donc, utiliser l’huile essentielle de lavande semble être une bonne option.

Par inhalation sèche ou humide, la lavande a tendance à calmer vos nerfs et à vous concentrer sur vous-même. Il aura également l’avantage d’abaisser la pression artérielle et le niveau de cortisol, ce qui n’est pas un luxe en période de fête et de stress.

En cas d’insomnie, par exemple, massez votre poitrine avant de vous coucher avec une goutte d’huile essentielle de lavande mélangée à 4 gouttes d’huile végétale.

Pin sylvestre

Le pin est l’un des symboles de l’hiver, de plus, son huile essentielle vous sera utile. En fait, comme la plupart des conifères, son huile agit principalement sur le système respiratoire. En cas de toux ou de sinusite. Cependant, il faut prendre soin de consulter un médecin avant de traiter un problème de cette manière. En fait, l’huile de pin écossais est très irritante et doit être soigneusement diluée avant tout contact avec la peau.

Cependant, le pin écossais sera bénéfique pour de nombreuses maladies du don:

  • Fatigue et faiblesse.
  • Infections ORL.
  • Toux.
  • La grippe.

De nombreuses autres maladies peuvent être traitées ou soulagées du pin écossais. Cela est possible car cette huile essentielle est expectorante, tonique, stimulante, stimulante nerveuse, hypertension artérielle, bactéricide, antivirale et antifongique. Avec l’aide de ce médicament Armada, vous serez à l’abri des peurs hivernales.

Docteur Tamalou