Accueil Santé Soulagez les douleurs au cou grâce à ce remède naturel

Soulagez les douleurs au cou grâce à ce remède naturel

806

Quand on veille sur notre santé, il faut le faire globalement et localement, car chaque partie de notre corps, chaque muscle, chaque tissu, chaque membre et chaque organe compte ! Que se passe-t-il donc, quand vous négligez la santé de vos os ? Découvrez, dans cet article, une maladie particulièrement agressive envers la santé des os…

Elle apparaît chez les petits enfants entre l’âge de 5 et 12 ans, elle attaque particulièrement les petits garçons en bloquant la croissance de sa structure osseuse  et du cartilage dans plusieurs parties du corps comme les pieds ou le coup : On parle d’une maladie qui porte le nom de « ostéochondrose ».

Quelles sont les types de l’ostéochondrose ?

On reconnaît l’ostéochondrose par des douleurs atroces au niveau du dos ou des jambes, au fait de commencer à boite ou si vous remarquez un blocage de l’articulation au relâchement d’un morceau du cartilage.

Voici les formes les plus fréquences de l’ostéochondrose :

  • Un niveau du calcanéum (os du talon) : c’est la maladie de Sever.
  • Au niveau de la hanche : la maladie de Legg-Perthes-Calvé.
  • Au niveau des grosses articulations (hanche, genou) : c’est l’ostéochondrite laminaire de Martin du Pan et Rutishauser.
  • Dans les vertèbres : c’est l’épiphysite vertébrale ou dystrophie de croissance vertébrale.
  • L’ostéochondrite disséquante qui touche le coude, le genou ou la hanche.
VOIR PLUS:  Les bienfaits de l'infusion de gingembre

Généralement, la médecine moderne prescrit des antalgiques contre l’ostéochondrose pour apaiser les douleurs qui en découlent et beaucoup de repos pour rétablir la force du cartilage. Mais pour la médecine naturelle et alternative, elle offre une superbe formule qui à la fois soulage les douleurs et permet d’alimenter la structure des os et du cartilage.

Voici un remède naturel UNIQUE pour soulager et soigner une ostéochondrose :

Ingrédients :

  • 10 cuillères à soupe de sel
  • 20 cuillères à soupe d’huile d’olive non raffinée

Mode de préparation : 

Le sel et l’huile d’olive sont à mélanger convenablement avant de mettre le résultat dans un bol verre hermétique. Il faut laisser le mélange fusionné pendant 2 jours.

Après ces 2 jours, vous aurez un mélange bien huilé qui vous comme huile de massages de toutes les parties affectées par l’ostéochondrose. Le massage doit durer entre 2 à 3 minutes, en augmentant progressivement la durée jusqu’à atteindre 20 minutes.

Si vous craignez une irritation de votre peau, utilisez toujours une crème hydratante après chaque massage. Vous allez remarquer des effets de soulagement au bout de 10 jours si votre utilisation de ce remède est assidue pour permettre à votre cartilage de se rétablir et à vos muscles de se régénérer.

Astuces Naturelles

VOIR PLUS:  Préparer votre tasse minceur matinal pour booster le métabolisme
Article précédentPour une peau saine et un teint éclatant, buvez ces 3 boissons
Article suivantRecette de nuit pour perdre du poids et détoxifier le corps