Dans le passé, les mariages étaient à vie; en fait, chez pas mal de pays il n’y a pas encore de législation protégeant le divorce, mais de la même façon que la femme s’est libérée d’entraves sociales et économiques, l’union consensuelle qui est le mariage n’est plus incontournable mais le refuge pour bien affronter les surprises de la vie.
Mais si auparavant le mariage était une institution inamovible où l’on passait sous silence les conflits et le malheur, maintenant on va souvent de l’autre côté et la relation paie les pots cassés des vicissitudes habituelles de la vie, avec une séparation brusque et prématurée. Les enfants deviennent alors des bateaux à la dérive au vu de l’incommunication de leurs parents.
Certes, la vie en couple n’est pas une panacée. On a besoin de patience et d’intelligence pour surmonter les crises qu’il y a dans tous les couples et la sortie ne peut être toujours la dissolution du couple. Il est nécessaire de toujours rappeler de ce qui un jour vous a unis et s’il y a encore de l’amour, vous méritez une autre opportunité.
Voici quelques conseils pour évaluer à nouveau votre expérience.
Conseils pour une vie de couple heureuse
01. Commencez et terminer chaque jour avec un baiser.
02. Portez toujours votre anneau de mariage, regardez-le et touchez-le de temps à autre. Rappelez-vous des circonstances qui vous ont unis.
03. Ayez un rendez-vous galant au moins une fois par semaine.
04. Identifiez les habitudes communes et aussi celles qui vous sont différentes.
05. Apprenez à vivre avec les défauts de l’autre, parlez-en sans vous disputer, cela rendra votre relation plus forte.
06. Cherchez à ce que le respect, la courtoisie et la gentillesse soient là tous les jours.
07. Faites-vous des cadeaux, au-delà des dates spéciales et les célébrations, avec le seul but de surprendre l’autre.
08. Souriez souvent, il y a toujours une raison de le faire!
09. Caressez-vous et parlez de vos projets personnels et de couple.
10. Choisissez une chanson, qui deviendra « votre chanson ».
11. Apprenez à vous donner de massages mutuellement, cela vous aidera lorsque vous serez trop fatigués.
12. Riez et écoutez de la musique ensemble.
13. Échangez des cartes, sans aucune raison particulière, juste pour vous faire plaisir.
14. Si vous découvrez les désirs de votre partenaire, devancez-le et faites-en une réalité.
15. Écoutez l’autre lorsque l’un de vos deux soit affligé ou fâché. Ne pensez pas que sa contrariété est forcément à cause de vous et donnez un coup de main si besoin.
16. Découvrez les besoins de l’autre et satisfaites-les lorsque possible.
17. Surprenez l’autre en apportant le café ou le petit-déjeuner au lit.
18. Faites au moins deux compliments par jour à l’autre.
19. Lorsque vous ne serez pas ensemble, au boulot ou à l’université, appelez-vous une fois par jour pour le moins.
20. Donnez-vous la main et serrez fort dans vos bras votre conjoint, sans besoin d’aucun prétexte, juste pour vous faire plaisir.
Nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous garantir la meilleure expérience.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.